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Fushigi no Kuni no Alice

Général

  • Titre : Fushigi no Kuni no Alice
  • Studio : Kuma Computers
  • Plateforme : Game Boy Advance
  • Genre : Puzzle/Réflexion
  • Date de sortie : 1995

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Fushigi no Kuni no Alice sur Game Boy

Développement et Conception

  • Développeur : Fushigi no Kuni no Alice a été développé par les studios SEGA Enterprises Ltd.
  • Date de sortie : Le jeu est sorti sur Game Boy en juin 1991.
  • Concepteur : Peu d’informations sur le concepteur principal du jeu existent en dehors de SEGA.
  • Inspirations : Le jeu s’inspire du célèbre livre “Alice au pays des merveilles” de Lewis Carroll.

Gameplay

  • Le joueur incarne Alice, qui doit se frayer un chemin à travers divers niveaux thématiques en résolvant des énigmes.
  • Le jeu comporte une série de niveaux où le joueur doit ramasser des objets et éviter des ennemis tirés de l’univers d’Alice au pays des merveilles.
  • Les mécaniques de jeu sont principalement centrées sur la plateforme et la résolution de puzzles.
  • Chaque niveau présente des thèmes uniques et des défis différents basés sur les chapitres du livre.

Caractéristiques Techniques

  • Plateforme : Disponible sur Game Boy, utilisant principalement les capacités graphiques 8-bit de la console.
  • Graphismes : Graphismes monochromes avec des représentations détaillées des personnages et scènes du conte.
  • Musique : La bande son est constituée de morceaux 8-bit, inspirés des compositions classiques et de nouvelles créations rendues célèbres par l’ambiance du livre.

La Bande Sonore

  • Les compositeurs ont réussi à capturer l’essence mystérieuse et fantaisiste du livre à travers des sons électroniques de l’époque.
  • La musique accrocheuse contribue à immerger le joueur dans un monde surréaliste.

Points Positifs

  • L’esthétique du jeu capture efficacement le charme de l’œuvre originale, avec des graphismes et un son adaptés à la 8-bit.
  • Le jeu propose une fidèle adaptation de l’histoire avec des niveaux thématiques et des mécaniques de jeu innovantes pour l’époque.
  • Une re-jouabilité intéressante grâce à des niveaux variés qui exigent des stratégies différentes.

Points Négatifs

  • Les limites graphiques et sonores du Game Boy peuvent parfois desservir la richesse de l’histoire d’origine.
  • Le gameplay peut s’avérer répétitif après quelques niveaux, en dépit des tentatives pour changer le décor et la mécanique.
  • Les contrôles limités de la console peuvent altérer l’expérience de jeu en rendant certaines actions frustrantes.

Informations Complémentaires

  • Fushigi no Kuni no Alice est reconnu pour sa capacité à transposer l’étrangeté du conte dans un medium interactif malgré les limites techniques.
  • Le jeu est devenu un objet de collection, prisé par les fans de la série et des jeux rétro en général.

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