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Général
- Titre : F-Zero: Maximum Velocity
- Studio : Nintendo R&D1
- Plateforme : Game Boy Advance
- Genre : Course
- Date de sortie : 2001
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F-Zero: Maximum Velocity
Développement et Conception
- Développeur : Nintendo R&D1
- Éditeur : Nintendo
- Date de sortie : 21 mars 2001 (JP), 11 juin 2001 (NA), 22 juin 2001 (EU)
- Plates-formes : Game Boy Advance
- Premier jeu F-Zero à sortir sur console portable, conçu pour démontrer les capacités techniques du Game Boy Advance.
- Utilise une technique de “Mode 7” pour simuler un environnement 3D à partir de graphismes en deux dimensions.
Équipe de Développement
- Produit par le célèbre créateur de jeux Shigeru Miyamoto.
- Direction d’équipe supervisée par Hideki Konno.
Gameplay
- Se concentrant sur la course futuriste à haute vitesse, les joueurs contrôlent des hovercrafts rapides.
- Propose plusieurs pistes différentes avec divers niveaux de difficulté.
- Inclut des modes tels que le “Grand Prix”, “Jet de combat” et “Time Trials”.
- Les pistes sont remplies d’obstacles et de boost pads nécessitant un pilotage précis.
- La gestion de l’énergie est cruciale, car une grande partie de l’énergie est aussi la santé du véhicule, et elle diminue lors des collisions.
- Vos performances sur les pistes peuvent débloquer des équipements et des circuits supplémentaire.
Caractéristiques Techniques
- Utilisation du mode 7 pour créer des effets visuels en 3D isométrique.
- Affichage en temps réel fluide grâce aux 32 bits du Game Boy Advance.
- Prise en charge du multijoueur jusqu’à 4 joueurs avec un câble de connexion GBA.
- Résolution native de l’écran de Game Boy Advance: 240 x 160 pixels.
Bande Sonore
- Composée par Kenji Yamamoto et Ayako Saso, la musique accompagne la haute intensité des courses.
- La bande sonore est dynamique, s’adaptant à la vitesse et à l’action pendant les courses.
Points Positifs et Négatifs
Points Positifs
- Graphismes impressionnants pour l’époque sur une console portable.
- Un gameplay rapide et engageant qui reste fidèle à l’esprit des jeux F-Zero antérieurs.
- Offre une bonne courbe de difficulté, idéale pour les joueurs de tout niveau.
- Mode multijoueur divertissant prolongeant la durée de vie du jeu.
Points Négatifs
- L’absence de personnages emblématiques connus de la série F-Zero peut décevoir certains fans.
- Le mode solo peut devenir répétitif après de longues sessions.
- Aucune fonction de sauvegarde automatique pour enregistrer des progrès, obligeant l’utilisation d’un système de mots de passe.
Informations Supplémentaires
- F-Zero: Maximum Velocity fait partie des premiers jeux à mettre en avant la puissance du Game Boy Advance lors de son lancement.
- Bien que reprennant les codes des jeux précédents, il se distingue par l’absence de Captain Falcon, un personnage clé de la série.
- Reçu positivement par la critique, F-Zero: Maximum Velocity a été salué pour son gameplay addictif et ses graphismes novateurs pour une console portable à l’époque.