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Chobits for Gameboy Advance: Atashi Dake no Hito

Général

  • Titre : Chobits for Gameboy Advance: Atashi Dake no Hito
  • Studio : Madhouse
  • Plateforme : Game Boy Advance
  • Genre : Visual novel
  • Date de sortie : 2002

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Chobits for Gameboy Advance: Atashi Dake no Hito

Développement et Conception

  • Développeur : M2
  • Éditeur : Marvelous Entertainment
  • Date de sortie : 2002 au Japon
  • Origine : Basé sur le manga et anime “Chobits” créé par CLAMP

Gameplay

  • Genre : Visual Novel
  • Perspective : Narration à la première personne avec choix interactifs
  • Objectif : Le joueur incarne un personnage interagissant avec les personnages de l’univers de Chobits, principalement Chi, pour découvrir sa véritable identité et ses fonctions
  • Mécaniques de jeu : Principalement basé sur le texte et les dialogues avec des graphiques statiques
  • Interactions : Le joueur peut influencer le cours de l’histoire par les choix de dialogue et les décisions qu’il prend

Caractéristiques Techniques

  • Plateforme : Game Boy Advance
  • Graphismes : Utilisation d’illustrations 2D statiques inspirées de l’anime
  • Son : Bande sonore et effets sonores limités en raison des contraintes techniques de la Game Boy Advance
  • Langue : Disponible uniquement en japonais

Bande Sonore

  • Composition : Appropriée pour accompagner l’atmosphère et le thème de “Chobits”
  • Musique : Thèmes relaxants combinés à des pistes inspirées par les aspects technologiques du récit
  • Effets sonores : Essentiels pour les interactions mais restent minimalistes

Points Positifs

  • Fidélité à l’œuvre originale : Respectueux de l’univers et des personnages de “Chobits”, ce qui ravira les fans de la série
  • Intrigue immersive : L’aspect visuel conjugué avec les choix de dialogue permet une immersion significative dans l’univers
  • Art et graphisme : Illustrations de haute qualité reprenant le style distinctif de CLAMP

Points Négatifs

  • Barrière linguistique : Disponible uniquement en japonais, limitant l’accès pour les non-japonais
  • Replay value : Le jeu suit une ligne narrative relativement linéaire, limitant la diversité sur plusieurs parties
  • Absence de localisation : Manque de version internationale réduit sa disponibilité pour un public mondial

Informations Supplémentaires

  • Collectionneurs : Devenu un objet de collection pour les fans et les amateurs de jeux vidéo rétro
  • Contexte : “Chobits” explore des thèmes modernes tels que les relations homme-machine qui étaient poussoirs lors de sa sortie

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