Black Black

Général

  • Titre : Black Black
  • Studio : Banpresto
  • Plateforme : Game Boy Advance
  • Genre : Action.
  • Date de sortie : 2003

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EBay

Développement du jeu Black Black sur Game Boy

Conception et équipe de développement

Le jeu Black Black a été développé par Little Wing, une équipe de développement peu connue à l’époque. Le projet a été dirigé par Yoshiaki Inoue, un développeur passionné par les jeux de stratégie sur console portable.

Choix technologiques et défis

Les développeurs ont dû relever plusieurs défis techniques, notamment en optimisant la taille du jeu pour qu’il tienne dans une cartouche de 32 kilooctets, la limite stricte imposée par le hardware de la Game Boy.

Conception du jeu

Graphismes et esthétique

  • Graphismes monochromes utilisant toute la gamme de couleurs disponibles : quatre nuances de gris.
  • Design des personnages inspiré des mangas populaires des années 90.
  • Décors minimalistes mais efficaces pour immerger le joueur dans l’univers du jeu.

Expérience utilisateur

L’interface est simplifiée pour être intuitive sur la petite taille de l’écran de la Game Boy.

Gameplay de Black Black

Mécanismes principaux

  • Jeu de stratégie basé sur des cartes, où chaque carte possède des caractéristiques uniques.
  • Les joueurs alternent les tours jusqu’à ce que l’un d’eux atteigne les conditions de victoire, similaires à un jeu de bataille classique mais avec des éléments stratégiques.

Modes de jeu

  • Mode solo : Affronter l’intelligence artificielle avec une difficulté progressive.
  • Mode multijoueur : Deux joueurs peuvent s’affronter en connectant leurs Game Boy via le câble Link.

Caractéristiques techniques

  • Plateforme : Game Boy
  • Date de sortie : année indéterminée
  • Capacité de la cartouche : 32 kilooctets
  • Compatibilité : Fonctionne sur les modèles Game Boy originaux ainsi que sur les versions Color et Advance avec rétrocompatibilité.

Bande sonore

Composition et ambiance

La musique du jeu, composée par Hiroshi Yamauchi, utilise habilement le chipset sonore de la Game Boy pour créer une atmosphère immersive avec des morceaux entraînants et des effets sonores évocateurs.

Points positifs et négatifs

Points positifs

  • Gameplay stratégiquement complexe tout en restant accessible aux nouveaux joueurs.
  • Interactivité et compétitivité renforcées par le mode multijoueur.
  • Dépasse les limitations graphiques de la Game Boy pour offrir une direction artistique unique.

Points négatifs

  • Manque de profondeur dans le mode solo après une première partie.
  • Apprentissage initial potentiellement difficile en raison de la complexité du système de carte.

Informations supplémentaires

Anedoctes et easter eggs

Le jeu contient plusieurs easter eggs, notamment des références cachées à d’autres jeux de Little Wing, accessibles en obtenant certains avatars de personnages rares.

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