Aller au contenu
Général
- Titre : Aero the Acro-Bat
- Studio : Atomic Planet Entertainment
- Plateforme : Game Boy Advance
- Genre : Plateforme
- Date de sortie : 2002
Trouvez votre version ici:
EBay
Aero the Acro-Bat sur Game Boy
Développement et Conception
- Développeur : Le jeu a été développé par Iguana Entertainment, un studio connu pour ses contributions au jeu vidéo dans les années 90.
- Éditeur : Il a été édité par Sunsoft, un éditeur respecté dans le milieu des jeux vidéo pour ses titres variés et innovants.
- Conception : David Siller a été le créateur et le concepteur principal du jeu.
- Portage : Il est à noter que la version Game Boy est un portage des versions originales sortis sur Super Nintendo et Sega Genesis/Mega Drive. Cela implique des changements en termes de graphismes et de gameplay pour s’adapter aux capacités de la Game Boy.
Gameplay
- Genre : Aero the Acro-Bat est un jeu de plateforme qui se déroule dans un cirque fantastique.
- Contrôles : Le joueur incarne Aero, une chauve-souris acrobatique, qui doit traverser divers niveaux remplis d’obstacles et d’ennemis.
- Objectifs : L’objectif principal est de collecter des étoiles et d’atteindre la fin de chaque niveau tout en évitant les dangers.
- Moves spéciaux : Aero a la capacité de sauter, faire des vrilles et planer pendant une courte période, ce qui est crucial pour surpasser les obstacles du jeu.
Caractéristiques Techniques
- Graphismes : Les graphismes ont été simplifiés par rapport aux versions SNES et Sega, mais le style coloré et caricatural a été maintenu pour convenir aux limitations de la Game Boy.
- Interface : L’interface utilisateur est minimaliste pour garantir une bonne expérience sur l’écran monochrome de la Game Boy, concentrant ainsi le joueur sur le gameplay.
- Technologie : Utilisation des capacités techniques limitées de la Game Boy pour recréer l’expérience plate-forme en 2D.
Bande Sonore
- Compositeur : Rick Fox a composé la bande sonore du jeu.
- Caractéristiques sonores : Bien que limitée par le hardware de la Game Boy, la bande-son garde un tempo dynamique et engageant, typique de l’époque.
Points Positifs
- Adaptation des niveaux originale bien pensée pour la version Game Boy.
- Gameplay engageant avec une jouabilité qui demande de la maîtrise pour être bien appréhendée.
- L’univers du cirque est original et bien rendu malgré les limitations techniques.
Points Négatifs
- Les limitations graphiques et sonores dues à la plateforme peuvent altérer l’expérience par rapport aux versions de console de salon.
- La difficulté peut être élevée, ce qui pourrait décourager les nouveaux venus.
- Manque de niveaux par rapport aux versions originales sur console de salon.
Informations Supplémentaires
- Aero the Acro-Bat a été assez populaire à sa sortie pour engendrer une suite, “Aero the Acro-Bat 2”.
- Le personnage Aero est parfois perçu comme un exemple des mascottes animalières prolifiques dans les jeux des années 90.
- La transition sur Game Boy est un exemple classique de la manière dont les jeux étaient adaptés de systèmes plus avancés à des appareils portables avec succès variable.