Rabbids Go Home WII

Général

  • Titre : Rabbids Go Home
  • Développeur : Ubisoft Montpellier
  • Plateformes : WII
  • Genre : Jeu de plateforme/aventure
  • Date de sortie : 2009

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Rabbids Go Home : Informations Générales

Développement et Conception

  • Développeur: Ubisoft Montpellier
  • Éditeur: Ubisoft
  • Date de sortie: Novembre 2009
  • Moteur de jeu: LyN
  • Plate-forme: Nintendo Wii

Rabbids Go Home est un jeu vidéo développé par Ubisoft Montpellier et édité par Ubisoft. Il fait partie de la série des lapins crétins qui a été créée initialement comme un dérivé des jeux Rayman. Contrairement aux titres précédents, ce jeu s’écarte du style « party game » pour offrir une aventure en solo axée sur l’action et l’humour.

Gameplay

  • Genre: Aventure, plate-forme
  • Mode de jeu: Solo, multijoueur en coopération

Dans Rabbids Go Home, les joueurs contrôlent un chariot de supermarché manœuvré par deux lapins. L’objectif principal est de collecter autant d’objets que possible pour atteindre une pile suffisamment haute et atteindre la Lune. Le jeu comporte un monde ouvert avec différentes missions et des environnements variés, chacun avec ses propres obstacles et objets à collecter. Le gameplay repose sur un mélange d’exploration, de résolution de puzzles et d’interactions humoristiques avec les environnement et les humains.

Caractéristiques Techniques

  • Graphismes: Le jeu utilise le moteur LyN, offrant des graphismes stylisés et colorés qui collent bien à l’ambiance humoristique et bizarre du jeu.
  • Contrôles: Exploite les capacités de la Wii Remote pour piloter le chariot, effectuer des actions et interagir avec l’environnement.
  • Performance: Tournant à une résolution de 480p avec un affichage stable la plupart du temps.

Bande Sonore

  • Compositeur: Fanfare Vagabontu
  • Style musical: Une collection de morceaux éclectiques incorporant souvent des airs connus et traditionnels traités sur un ton humoristique.

La bande sonore de Rabbids Go Home est notable pour sa diversité et son adaptabilité à l’environnement du jeu, renforçant l’humour et l’immersion de l’expérience.

Points Positifs et Négatifs

Points Positifs

  • Originalité et humour omniprésent, fidèle à l’univers des lapins crétins.
  • Contrôles simples et intuitifs, profitant bien des capacités de la Wii.
  • Grande variété de niveaux et d’environnements, offrant de multiples défis.

Points Négatifs

  • Peut devenir répétitif au fil du temps à cause de la simplicité du concept.
  • La caméra peut parfois être capricieuse, rendant certaines zones difficiles à naviguer.
  • Pas de réel mode multijoueur compétitif en dehors de la coopération.

Autres Informations Intéressantes

Rabbids Go Home a marqué un tournant dans la série en termes de style de jeu, privilégiant une expérience solo narrative avec une boucle de gameplay différente de celle proposée dans les précédents jeux de la franchise. Le jeu a été bien reçu pour son humour et son style unique, malgré quelques critiques sur sa longévité et sa répétitivité.

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