Mario Power Tennis WII

Général

  • Titre : Mario Power Tennis
  • DĂ©veloppeur : Camelot Software Planning
  • Plateformes : WII
  • Genre : Sport
  • Date de sortie : 2009

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Mario Power Tennis sur Wii

Développement et Conception

  • DĂ©veloppeur : Camelot Software Planning
  • Éditeur : Nintendo
  • Date de sortie : 6 novembre 2008 (Japon), 9 mars 2009 (AmĂ©rique du Nord), 6 mars 2009 (Europe)
  • Plate-forme originale : Le jeu a Ă©tĂ© initialement dĂ©veloppĂ© pour la Nintendo GameCube.
  • Réédition : Le jeu a Ă©tĂ© rééditĂ© pour la Nintendo Wii avec des contrĂ´les rĂ©visĂ©s pour tirer parti de la Wiimote.

Conception du jeu

  • Le jeu fait partie de la sĂ©rie des jeux de sport Mario, et plus prĂ©cisĂ©ment, de la sous-sĂ©rie des Mario Tennis.
  • Il met en avant un design colorĂ© et des personnages emblĂ©matiques de l’univers Mario.
  • Les terrains de jeu sont variĂ©s et crĂ©atifs, reflĂ©tant diffĂ©rents thèmes de l’univers Mario.

Gameplay

  • ContrĂ´les : Sur Wii, le jeu utilise principalement la Wiimote pour simuler le mouvement de la raquette, ajoutant des commandes gestuelles au gameplay.
  • Modes de jeu :
    • Match simple et double.
    • Tours de Ring : OĂą les joueurs doivent renvoyer la balle Ă  travers des anneaux pour marquer des points supplĂ©mentaires.
    • Jeux spĂ©ciaux : Des dĂ©fis avec des conditions uniques et amusantes.
  • Personnages : Une sĂ©lection variĂ©e de personnages avec chacun ses forces et faiblesses uniques.

Caractéristiques techniques

  • Graphismes : Le jeu utilise un rendu en temps rĂ©el pour ses graphismes, mis Ă  jour pour supporter une rĂ©solution plus haute sur Wii par rapport Ă  la GameCube.
  • Audio : Bande sonore dynamique avec des thèmes musicaux tirĂ©s et inspirĂ©s de l’univers Mario.
  • CapacitĂ© Wiimote : Utilisation du capteur de mouvements pour simuler des frappes de raquette variĂ©es.

Bande sonore

  • ComposĂ©e par Kazumi Totaka, Shinobu Tanaka et autres.
  • Des pistes musicales dynamiques et accrocheuses qui complètent l’action intense sur le court de tennis.
  • Inclut des effets sonores fidèles Ă  l’expĂ©rience Mario avec des bruitages classiques reconnus des jeux de la franchise.

Points positifs

  • AccessibilitĂ© : Les contrĂ´les via Wiimote rendent le jeu accessible pour toutes les tranches d’âge, en faisant un excellent choix pour du jeu familial.
  • DiversitĂ© des modes : Les nombreux modes de jeu garantissent une bonne rejouabilitĂ©.
  • Ambiance Mario : Captive bien l’univers Mario avec des personnages et des dĂ©cors hauts en couleur.

Points négatifs

  • PrĂ©cision des contrĂ´les : Parfois, les contrĂ´les basĂ©s sur les mouvements peuvent manquer de prĂ©cision, rendant certaines actions frustrantes Ă  rĂ©aliser.
  • RĂ©pĂ©titivitĂ© : Bien que variĂ©s, les modes peuvent sembler rĂ©pĂ©titifs après de longues sessions de jeu.
  • Graphismes datĂ©s : MĂŞme avec des amĂ©liorations, les graphismes peuvent sembler datĂ©s pour quelqu’un habituĂ© aux consoles modernes.

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