
Général
- Titre : Legend of Zelda, The : Twilight Princess
- Développeur : Nintendo EAD
- Plateformes : WII
- Genre : Action-aventure
- Date de sortie : 2006
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EBayThe Legend of Zelda: Twilight Princess – Informations Complètes
Développement et Conception
- Développement: Le jeu a été développé par Nintendo EAD. La conception a débuté peu après la sortie de The Legend of Zelda: The Wind Waker en 2002.
- Directeur: Eiji Aonuma a dirigé le projet avec pour objectif de créer un Zelda avec un rendu plus mature et réaliste en réponse aux critiques sur le style cartoon de The Wind Waker.
- Technologie: Initialement conçu pour la Nintendo GameCube, le jeu a été porté sur la Wii pour servir comme titre de lancement, exploitant les capacités de la nouvelle console.
Gameplay
- MĂ©caniques de jeu: Les joueurs incarnent Link, qui doit libĂ©rer le royaume d’Hyrule de la crĂ©ature ombreuse, Zant. Les joueurs utilisent l’Ă©pĂ©e et le bouclier, rĂ©solvent des Ă©nigmes et explorent divers donjons.
- Wii-specific controls: La version Wii tire parti de la Wiimote pour les actions de combat et offre une perspective inversée par rapport à la version GameCube.
- Transformation de Link: Link a la capacitĂ© de se transformer en loup, ce qui lui donne accès Ă de nouvelles compĂ©tences et alterne entre l’interaction normale et des capacitĂ©s animales.
Caractéristiques Techniques
- Graphismes: Twilight Princess propose un style graphique plus sombre et réaliste, rendu possible grâce aux capacités avancées de la Wii par rapport à la GameCube.
- Sound: Utilisation des capacitĂ©s sonores de la console pour apporter une bande sonore orchestrale intense qui accentue l’atmosphère du jeu.
- Résolution: Sortie en 480p pour la version Wii, ce qui permet une expérience visuelle améliorée par rapport à la version GameCube.
Bande Sonore
- Compositeur: La musique du jeu a été composée par Toru Minegishi, Asuka Ohta et Koji Kondo, instaurant une ambiance épique.
- Impact: Les thèmes musicaux aident Ă renforcer la dramaturgie et l’immersion dans le monde d’Hyrule et de ses diffĂ©rentes zones.
Points Positifs
- Graphismes: Éloges pour les graphismes améliorés et la direction artistique qui offre une allure plus sérieuse et attrayante.
- Gameplay immersif: Appréciation des contrôles intuitifs de la Wii et des énigmes stimulantes.
- Profondeur scénaristique: Histoire captivante et variée avec des personnages mémorables et des rebondissements intrigants.
Points Négatifs
- RĂ©alisation technique: Quelques critiques sur le manque d’innovation graphique remarquable au-delĂ des amĂ©liorations de rĂ©solution.
- Contrôles Wii: Pour certains joueurs, les contrôles basés sur le mouvement de la Wiimote sont jugés imprécis.
- Lenteur du début: Le début du jeu est parfois considéré trop lent pour certains joueurs, avec un long tutoriel.
Autres Informations Intéressantes
- Lancement différé: Initialement prévu pour 2005 sur GameCube, repoussée pour coïncider avec la sortie de la Wii en 2006.
- Réception critique: Le jeu a reçu des critiques élogieuses et a été un grand succès commercial, faisant partie des meilleurs jeux de la console.
