Legend of Zelda, The : Twilight Princess WII

Général

  • Titre : Legend of Zelda, The : Twilight Princess
  • DĂ©veloppeur : Nintendo EAD
  • Plateformes : WII
  • Genre : Action-aventure
  • Date de sortie : 2006

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The Legend of Zelda: Twilight Princess – Informations Complètes

Développement et Conception

  • DĂ©veloppement: Le jeu a Ă©tĂ© dĂ©veloppĂ© par Nintendo EAD. La conception a dĂ©butĂ© peu après la sortie de The Legend of Zelda: The Wind Waker en 2002.
  • Directeur: Eiji Aonuma a dirigĂ© le projet avec pour objectif de crĂ©er un Zelda avec un rendu plus mature et rĂ©aliste en rĂ©ponse aux critiques sur le style cartoon de The Wind Waker.
  • Technologie: Initialement conçu pour la Nintendo GameCube, le jeu a Ă©tĂ© portĂ© sur la Wii pour servir comme titre de lancement, exploitant les capacitĂ©s de la nouvelle console.

Gameplay

  • MĂ©caniques de jeu: Les joueurs incarnent Link, qui doit libĂ©rer le royaume d’Hyrule de la crĂ©ature ombreuse, Zant. Les joueurs utilisent l’Ă©pĂ©e et le bouclier, rĂ©solvent des Ă©nigmes et explorent divers donjons.
  • Wii-specific controls: La version Wii tire parti de la Wiimote pour les actions de combat et offre une perspective inversĂ©e par rapport Ă  la version GameCube.
  • Transformation de Link: Link a la capacitĂ© de se transformer en loup, ce qui lui donne accès Ă  de nouvelles compĂ©tences et alterne entre l’interaction normale et des capacitĂ©s animales.

Caractéristiques Techniques

  • Graphismes: Twilight Princess propose un style graphique plus sombre et rĂ©aliste, rendu possible grâce aux capacitĂ©s avancĂ©es de la Wii par rapport Ă  la GameCube.
  • Sound: Utilisation des capacitĂ©s sonores de la console pour apporter une bande sonore orchestrale intense qui accentue l’atmosphère du jeu.
  • RĂ©solution: Sortie en 480p pour la version Wii, ce qui permet une expĂ©rience visuelle amĂ©liorĂ©e par rapport Ă  la version GameCube.

Bande Sonore

  • Compositeur: La musique du jeu a Ă©tĂ© composĂ©e par Toru Minegishi, Asuka Ohta et Koji Kondo, instaurant une ambiance Ă©pique.
  • Impact: Les thèmes musicaux aident Ă  renforcer la dramaturgie et l’immersion dans le monde d’Hyrule et de ses diffĂ©rentes zones.

Points Positifs

  • Graphismes: Éloges pour les graphismes amĂ©liorĂ©s et la direction artistique qui offre une allure plus sĂ©rieuse et attrayante.
  • Gameplay immersif: ApprĂ©ciation des contrĂ´les intuitifs de la Wii et des Ă©nigmes stimulantes.
  • Profondeur scĂ©naristique: Histoire captivante et variĂ©e avec des personnages mĂ©morables et des rebondissements intrigants.

Points Négatifs

  • RĂ©alisation technique: Quelques critiques sur le manque d’innovation graphique remarquable au-delĂ  des amĂ©liorations de rĂ©solution.
  • ContrĂ´les Wii: Pour certains joueurs, les contrĂ´les basĂ©s sur le mouvement de la Wiimote sont jugĂ©s imprĂ©cis.
  • Lenteur du dĂ©but: Le dĂ©but du jeu est parfois considĂ©rĂ© trop lent pour certains joueurs, avec un long tutoriel.

Autres Informations Intéressantes

  • Lancement diffĂ©rĂ©: Initialement prĂ©vu pour 2005 sur GameCube, repoussĂ©e pour coĂŻncider avec la sortie de la Wii en 2006.
  • RĂ©ception critique: Le jeu a reçu des critiques Ă©logieuses et a Ă©tĂ© un grand succès commercial, faisant partie des meilleurs jeux de la console.

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