De Blob: The Underground WII

Général

  • Titre : De Blob: The Underground
  • DĂ©veloppeur : Blue Tongue Entertainment
  • Plateformes : WII
  • Genre : Platformer
  • Date de sortie : 2011

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De Blob 2: The Underground sur Wii

Développement

  • Studio de dĂ©veloppement : De Blob 2: The Underground a Ă©tĂ© dĂ©veloppĂ© par Blue Tongue Entertainment.
  • Éditeur : Le jeu a Ă©tĂ© publiĂ© par THQ.
  • Sortie : Le jeu est sorti en 2011.
  • Plates-formes : Outre la Wii, le jeu a Ă©tĂ© Ă©galement publiĂ© sur PlayStation 3, Xbox 360, et Nintendo DS. Plus tard, il a Ă©tĂ© adaptĂ© sur d’autres plates-formes.

Conception

  • Style visuel : Le jeu continue avec l’esthĂ©tique colorĂ©e et ludique de son prĂ©dĂ©cesseur, se distinguant par ses niveaux richement conçus et ses transformations de couleur.
  • Thèmes : Le joueur lutte contre le Comrade Black et son rĂ©gime tyrannique en repeignant la ville, redonnant ainsi couleur et vie Ă  un monde monochrome.

Gameplay

  • Genre : Jeu de plateforme et d’aventure
  • MĂ©caniques : Le joueur incarne Blob, un personnage capable d’absorber, mĂ©langer et utiliser diffĂ©rentes couleurs pour peindre et restaurer la couleur dans le monde.
  • NouveautĂ©s par rapport au premier opus : Introduction de nouveaux mouvements, de dĂ©fis supplĂ©mentaires, et de mĂ©canismes comme le saut mural et l’exploration sous-marine.
  • Mode multijoueur : Propose un mode coopĂ©ratif oĂą un deuxième joueur peut participer en tant que Pinky.

Caractéristiques techniques

  • Moteur de jeu : Utilise une version amĂ©liorĂ©e du moteur utilisĂ© dans le premier De Blob, optimisĂ© pour la Wii notamment pour une meilleure gestion des graphismes et des mouvements.
  • Graphismes : Bien que la Wii ait ses limites, le jeu est saluĂ© pour son rendu graphique colorĂ© et fluide.
  • Système de commandes : Tire parti des contrĂ´les de mouvement de la Wii, offrant une expĂ©rience immersive pour peindre et explorer.

Bande sonore

  • Compositeur : John Guscott a composĂ© la bande sonore, ajoutant une couche dynamique Ă  l’expĂ©rience de jeu.
  • Musique : La musique Ă©volue avec les actions du joueur, chaque couleur ajoutant une couche instrumentale diffĂ©rente, intensifiant ainsi l’expĂ©rience sensorielle.

Points positifs

  • Graphismes : Les visuels colorĂ©s et l’animation fluide sont souvent louĂ©s.
  • Gameplay : MĂ©caniques de jeu amusantes et originales permettant une libertĂ© d’expression Ă  travers la couleur.
  • Bande sonore : La musique rĂ©active ajoute Ă  l’immersion et crĂ©e une expĂ©rience dynamique.
  • CoopĂ©ration : L’ajout du mode multijoueur rend le jeu accessible et divertissant Ă  deux joueurs.

Points négatifs

  • RĂ©pĂ©titivitĂ© : Certains joueurs peuvent trouver le gameplay rĂ©pĂ©titif sur la durĂ©e.
  • Histoire : Bien que les enjeux soient clairs, le rĂ©cit est perçu comme simple voir enfantin.
  • CamĂ©ra : Parfois critiquĂ©e pour ses angles difficiles lors de certains passages complexes.

Informations supplémentaires

  • Le jeu a Ă©tĂ© gĂ©nĂ©ralement bien accueilli, apprĂ©ciant sa capacitĂ© Ă  divertir et sa prĂ©sentation visuelle unique.
  • Il a permis de prolonger l’expĂ©rience du premier jeu tout en introduisant de nouvelles fonctionnalitĂ©s pour revitaliser la formule.

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