Brothers in Arms: Double Time WII

Général

  • Titre : Brothers in Arms: Double Time
  • DĂ©veloppeur : Gearbox Software
  • Plateformes : WII
  • Genre : Tir tactique
  • Date de sortie : 2008

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Brothers in Arms: Double Time sur Wii

Développement et Conception

  • Studio DĂ©veloppeur : Gearbox Software, Ă©galement connu pour d’autres titres de la sĂ©rie Brothers in Arms. Pour le portage sur Wii, Ubisoft a participĂ© au dĂ©veloppement.
  • Date de Sortie : Brothers in Arms: Double Time a Ă©tĂ© lancĂ© sur la plateforme Wii le 23 septembre 2008.
  • Conception du Jeu : Le jeu est un regroupement de deux titres prĂ©cĂ©dents de la sĂ©rie Brothers in Arms : Road to Hill 30 et Earned in Blood. L’objectif Ă©tait de proposer une expĂ©rience immersive des combats de la Seconde Guerre mondiale en intĂ©grant les capacitĂ©s de la Wii.
  • Moteur Graphique : Utilise une version modifiĂ©e de l’Unreal Engine 2.

Gameplay

  • Perspective : FPS (First-Person Shooter), offrant une immersion dans des campagnes scĂ©narisĂ©es pendant la Seconde Guerre mondiale.
  • MĂ©caniques du Jeu : Le jeu repose sur une stratĂ©gie d’escouade, le joueur commandant ses hommes sur le champ de bataille, accentuant l’importance de la tactique plutĂ´t que la simple force brute.
  • Utilisation de la Wii : Les contrĂ´les sont adaptĂ©s pour utiliser les capacitĂ©s motion-sensing de la Wii, y compris la tĂ©lĂ©commande Wii pour viser et tirer, et le Nunchuk pour le dĂ©placement.
  • Campaigns : Inclut les histoires originelles des deux prĂ©cĂ©dents jeux, avec des missions diversifiĂ©es telles que des assauts, des dĂ©fenses, et des embuscades.

Caractéristiques Techniques

  • Graphismes : Les visuels ont Ă©tĂ© ajustĂ©s pour ĂŞtre optimisĂ©s sur la Wii, avec une rĂ©solution adaptĂ©e Ă  la puissance de la console tout en conservant l’ambiance historique.
  • JouabilitĂ© : FluiditĂ© amĂ©liorĂ©e au niveau des contrĂ´les Wii, mĂŞme si l’adaptation signifie parfois des concessions sur le plan graphique par rapport aux versions originales sur d’autres consoles ou PC.
  • CompatibilitĂ© : Exclusivement sur la console Wii, exploitant ses spĂ©cificitĂ©s matĂ©rielles.

Bande Sonore

  • Composition Musicale : Les compositions renforcent le ton dramatique et immersif, typique des rĂ©cits de guerre, les musiques venant enrichir l’expĂ©rience Ă©motionnelle.
  • Effets Sonores : Effets rĂ©alistes, crĂ©ant une ambiance de guerre crĂ©dible avec des bruits de combats intensifs et immersifs.
  • Doublage : Les personnages du jeu sont doublĂ©s pour renforcer le rĂ©alisme et l’attachement Ă©motionnel aux membres de l’escouade.

Points Positifs

  • ExpĂ©rience Immersive : L’intĂ©gration de commandes Wii apporte une dimension interactive unique Ă  l’expĂ©rience de jeu.
  • Focus StratĂ©gique : Accent sur la stratĂ©gie d’escouade, allant au-delĂ  du gameplay typique des FPS.
  • Narration Solide : L’intĂ©gration des deux jeux prĂ©cĂ©dents assure une histoire riche et diversifiĂ©e.

Points Négatifs

  • Graphismes DatĂ©s : Bien que les graphismes soient adaptĂ©s Ă  la Wii, ils restent infĂ©rieurs en qualitĂ© par rapport aux autres plateformes originales.
  • RĂ©ception des Commandes : Certains joueurs ont notĂ© des problèmes de rĂ©activitĂ© avec les contrĂ´les Wii, pouvant nuire Ă  l’immersion.
  • Pas de Multijoueur : L’absence d’un mode multijoueur en ligne, limitant la rejouabilitĂ©.

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