Weaponlord

Général

  • Titre : Weaponlord
  • Développeur : Visual Concepts
  • Plateformes : SUPER NES
  • Genre : Jeu de combat
  • Date de sortie : 1995

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Overview de Weaponlord

Weaponlord est un jeu de combat à armes développé par Visual Concepts et publié par Namco sur Super Nintendo et Sega Genesis en 1995.

Développement et conception

  • Développeurs : Visual Concepts.
  • Éditeur : Namco.
  • Conception : Développé dans l’intention de repousser les limites des consoles de l’époque.
  • Directeur créatif : James Goddard, connu pour son travail sur la franchise Street Fighter.
  • Objectif de conception : Créer un jeu de combat avec un accent prononcé sur les combats à armes blanches et intégrer des mécanismes de jeu complexes et des fins multiples.

Gameplay

  • Système de combat : Utilise un système complexe axé sur l’utilisation d’armes, différemment des jeux de combat axés sur le combat à mains nues.
  • Personnages jouables : Sept combattants uniques, chacun avec ses propres armes et ensembles de mouvements.
  • Mécaniques :
    • Possibilité d’interrompre et de contrer les attaques adverses.
    • Mouvements spéciaux et combos complexes.
  • Modes de jeu : Inclut un mode histoire et un mode multijoueur.
  • Scénario : Le jeu suit une intrigue basée sur la mythologie et la rivalité entre guerriers pour le trône de lords des armes.

Caractéristiques techniques

  • Plateformes : Super Nintendo, Sega Genesis.
  • Graphismes : Utilise une palette de couleurs riches et des sprites détaillés pour un style visuel distinctif.
  • Animations : Movement fluide avec des animations d’attaque variées.

Bande sonore

  • Compositeur : Brian L. Schmidt.
  • Style musical : Musique orchestrale épique qui complète les thèmes de combats médiévaux.

Points positifs

  • Moteur de jeu avancé pour son époque, permettant des mécaniques de combat complexes.
  • Approche innovante de l’utilisation des armes dans les jeux de combat.
  • Grande profondeur stratégique, récompensant les joueurs maîtrisant les techniques avancées.
  • Graphismes et coups spéciaux bien animés.

Points négatifs

  • Difficulté élevée, ce qui le rend moins accessible pour les nouveaux joueurs.
  • Courbe d’apprentissage abrupte due aux mécaniques complexes.
  • Critiques concernant les contrôles parfois imprécis et le système de commandes.
  • Limitations hardware des consoles de l’époque affectant la fluidité en multijoueur.

Anectodes et faits intéressants

  • Weaponlord a été l’un des premiers jeux conçus spécifiquement pour être joué en ligne via le modem XBAND sur la SNES et la Genesis.
  • Le style artistique de Weaponlord a été influencé par les comics de l’époque, et notamment par la série Conan le Barbare.
  • Le jeu a intégré des éléments pour une suite potentielle qui n’a jamais vu le jour en raison de son faible succès commercial.

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