
Général
- Titre : Weaponlord
- Développeur : Visual Concepts
- Plateformes : SUPER NES
- Genre : Jeu de combat
- Date de sortie : 1995
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EBayOverview de Weaponlord
Weaponlord est un jeu de combat à armes développé par Visual Concepts et publié par Namco sur Super Nintendo et Sega Genesis en 1995.
Développement et conception
- Développeurs : Visual Concepts.
- Éditeur : Namco.
- Conception : Développé dans l’intention de repousser les limites des consoles de l’époque.
- Directeur créatif : James Goddard, connu pour son travail sur la franchise Street Fighter.
- Objectif de conception : Créer un jeu de combat avec un accent prononcé sur les combats à armes blanches et intégrer des mécanismes de jeu complexes et des fins multiples.
Gameplay
- Système de combat : Utilise un système complexe axé sur l’utilisation d’armes, différemment des jeux de combat axés sur le combat à mains nues.
- Personnages jouables : Sept combattants uniques, chacun avec ses propres armes et ensembles de mouvements.
- Mécaniques :
- Possibilité d’interrompre et de contrer les attaques adverses.
- Mouvements spéciaux et combos complexes.
- Modes de jeu : Inclut un mode histoire et un mode multijoueur.
- Scénario : Le jeu suit une intrigue basée sur la mythologie et la rivalité entre guerriers pour le trône de lords des armes.
Caractéristiques techniques
- Plateformes : Super Nintendo, Sega Genesis.
- Graphismes : Utilise une palette de couleurs riches et des sprites détaillés pour un style visuel distinctif.
- Animations : Movement fluide avec des animations d’attaque variées.
Bande sonore
- Compositeur : Brian L. Schmidt.
- Style musical : Musique orchestrale épique qui complète les thèmes de combats médiévaux.
Points positifs
- Moteur de jeu avancé pour son époque, permettant des mécaniques de combat complexes.
- Approche innovante de l’utilisation des armes dans les jeux de combat.
- Grande profondeur stratégique, récompensant les joueurs maîtrisant les techniques avancées.
- Graphismes et coups spéciaux bien animés.
Points négatifs
- Difficulté élevée, ce qui le rend moins accessible pour les nouveaux joueurs.
- Courbe d’apprentissage abrupte due aux mécaniques complexes.
- Critiques concernant les contrôles parfois imprécis et le système de commandes.
- Limitations hardware des consoles de l’époque affectant la fluidité en multijoueur.
Anectodes et faits intéressants
- Weaponlord a été l’un des premiers jeux conçus spécifiquement pour être joué en ligne via le modem XBAND sur la SNES et la Genesis.
- Le style artistique de Weaponlord a été influencé par les comics de l’époque, et notamment par la série Conan le Barbare.
- Le jeu a intégré des éléments pour une suite potentielle qui n’a jamais vu le jour en raison de son faible succès commercial.
