Untouchables

Général

  • Titre : Untouchables
  • DĂ©veloppeur : Bit Managers
  • Plateformes : SUPER NES
  • Genre : Run and gun shooter
  • Date de sortie : 1994

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Untouchables sur Super NES

Développement et Conception

  • DĂ©veloppeur : Ocean Software
  • Éditeur : Ocean Software
  • Équipe de dĂ©veloppement : Une Ă©quipe expĂ©rimentĂ©e de dĂ©veloppeurs et de concepteurs connue pour adapter des films en jeux vidĂ©o.
  • Inspiration : BasĂ© sur le film « The Untouchables » rĂ©alisĂ© par Brian De Palma et le rĂ©cit de l’ancien agent du FBI, Eliot Ness.
  • Objectif : Capturer l’atmosphère et les sĂ©quences d’action emblĂ©matiques du film.

Gameplay

  • Style de jeu : Jeu de tir en vue de dessus combinĂ© Ă  des sĂ©quences Ă  dĂ©filement horizontal.
  • Niveaux : Plusieurs niveaux inspirĂ©s du film, chacun avec des objectifs spĂ©cifiques.
  • Personnages : Les joueurs incarnent Eliot Ness et son Ă©quipe d’Intouchables.
  • Armes : VariĂ©tĂ© d’armes Ă  feu disponibles pour combattre les ennemis.
  • Objectifs : Abattre des gangsters, protĂ©ger les tĂ©moins et saisir des cargaisons d’alcool de contrebande.

Caractéristiques Techniques

  • Plate-forme : Super Nintendo Entertainment System (SNES)
  • Moteur de jeu : DĂ©veloppĂ© par Ocean Software spĂ©cifiquement pour un gameplay fluide et des graphismes adaptĂ©s Ă  la SNES.
  • Graphismes : Utilisation des palettes de couleurs de la SNES pour un rendu fidèle Ă  l’esthĂ©tique des annĂ©es 1930.

Bande Sonore

  • Compositeur : Jonathan Dunn
  • Inspirations : Musiques orchestrales et ambiance sonore inspirĂ©e par le film.
  • Effets Sonores : Bruitages rĂ©alistes des armes Ă  feu et ambiance des rues de Chicago.

Points Positifs

  • FidĂ©litĂ© au Film : Une adaptation respectueuse avec des niveaux et des scènes qui rappellent le film.
  • Gameplay VariĂ© : MĂ©lange de styles de jeu entre tir et dĂ©filement horizontal.
  • Bande Sonore : Une musique immersive qui plonge les joueurs dans l’Ă©poque de la prohibition.

Points Négatifs

  • DifficultĂ© : Un niveau de difficultĂ© Ă©levĂ© qui peut dĂ©courager certains joueurs.
  • Graphismes : Bien que corrects pour l’Ă©poque, les graphismes peuvent paraĂ®tre datĂ©s aujourd’hui.
  • RĂ©jouabilitĂ© : Une fois le jeu terminĂ©, peu de raisons de rejouer en dehors de la nostalgie.

Faits Intéressants

  • Influence Culturelle : Le jeu a aidĂ© Ă  populariser l’histoire des Incorruptibles auprès d’une nouvelle gĂ©nĂ©ration grâce Ă  sa disponibilitĂ© sur la SNES.
  • Adaptation de Film : Un exemple classique des adaptations de films en jeux vidĂ©o des annĂ©es 90.
  • Legacy : Bien que pas le plus cĂ©lèbre, il reste un titre apprĂ©ciĂ© des collectionneurs et amateurs de rĂ©tro-gaming.

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