
Général
- Titre : Super Mario World 2: Yoshi’s Island
- Développeur : Nintendo EAD
- Plateformes : SUPER NES
- Genre : Plateforme.
- Date de sortie : 1995
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EBaySuper Mario World 2: Yoshi’s Island
Développement et Conception
Contexte- Développé par Nintendo EAD et sorti sur Super Nintendo Entertainment System (SNES) en 1995.
- Shigeru Miyamoto a joué un rôle clé en tant que producteur, avec Takashi Tezuka à la direction.
- L’Ă©quipe a cherchĂ© Ă se dĂ©marquer des graphismes prĂ©rendus populaires Ă l’Ă©poque, favorisant un style artistique dessinĂ© Ă la main.
- Le jeu utilise un style visuel vibrant, rappelant les dessins au crayon de couleur ou Ă la craie.
- Les dĂ©veloppeurs ont incorporĂ© des transformations de Yoshi, comme le train, l’hĂ©licoptère et d’autres formes pour varier le gameplay.
- Le personnel de l’art a expĂ©rimentĂ© diffĂ©rentes techniques pour donner aux graphismes une texture unique, rĂ©sistant Ă l’utilisation de rendus 3D.
Gameplay
- Le joueur contrĂ´le principalement Yoshi, qui doit transporter Baby Mario Ă travers plusieurs niveaux pour sauver Baby Luigi.
- Le jeu est reconnu pour son mĂ©canisme « d’Ĺ“uf », oĂą Yoshi peut capturer des ennemis et les convertir en Ĺ“ufs pour les lancer.
- Le jeu se compose de 6 mondes avec 8 niveaux chacun, y compris des boss créatifs qui nécessitent différentes stratégies pour être vaincus.
- Yoshi peut flotter brièvement dans les airs, ajoutant une dimension supplémentaire aux éléments de jeu de plateforme classiques.
Caractéristiques Techniques
- Exploitation du mode graphique Mode 7 de la SNES pour des effets de rotation et de mise Ă l’Ă©chelle impressionnants.
- Premier à utiliser la puce Super FX2 pour améliorer les effets spéciaux 3D et les animations.
- L’architecture unique de la cartouche a permis une intĂ©gration fluide des graphiques avancĂ©s dans le gameplay.
Bande Sonore
- La musique a été composée par Koji Kondo, célèbre pour ses contributions aux séries Mario et Zelda.
- La musique ajoute Ă l’atmosphère joyeuse et colorĂ©e du jeu, allant des rythmes enjouĂ©s aux mĂ©lodies plus dramatiques et tristes.
- L’utilisation de sons et d’effets sonores augmente l’engagement émotionnel, accompagnant les actions et les événements du jeu.
Points Positifs
- L’esthĂ©tique graphique innovante a redĂ©fini l’apparence des jeux de plateforme Ă l’Ă©poque.
- MĂ©lange de dĂ©fis de plateforme classique et d’Ă©lĂ©ments crĂ©atifs avec la mĂ©canique de lancer d’Ĺ“ufs.
- Les transformations de Yoshi ajoutent une variété de gameplay, augmentant la rejouabilité.
- Sens du détail finement conçu dans le développement des niveaux et les designs de boss.
Points Négatifs
- Certains joueurs ont trouvĂ© le cri de Baby Mario ennuyant lorsqu’il est sĂ©parĂ© de Yoshi.
- La difficulté peut sembler inégale, avec certains niveaux beaucoup plus exigeants vers la fin.
- Le mécanisme de sauvegarde pourrait être considéré comme frustrant par les joueurs modernes.
Caractéristiques et Faits Intéressants
- Bien qu’Ă©tant une suite, le jeu est souvent considĂ©rĂ© comme un prĂ©lude ou une histoire d’origine dans les aventures de Mario.
- L’un des derniers jeux majeurs Ă ĂŞtre sorti sur la SNES avant la transition vers la Nintendo 64.
- Réédité à plusieurs reprises sur diverses plateformes, y compris Game Boy Advance et la console virtuelle de la Wii U, témoignant de sa popularité et de son attrait durable.
