
Général
- Titre : Sid Meier’s Civilization
- Développeur : MicroProse
- Plateformes : SUPER NES
- Genre : Stratégie au tour par tour
- Date de sortie : 1995
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EBaySid Meier’s Civilization sur Super Nintendo Entertainment System (SNES)
Développement et Conception
- Développeur : MicroProse
- Éditeur : MicroProse
- Date de sortie : 1995
- Concepteurs principaux : Sid Meier, Bruce Shelley
- Portage SNES : Le jeu original a été conçu pour PC en 1991. Le portage pour SNES a été adapté pour fonctionner avec les capacités techniques et les contrôles de la console.
- Design : Le design originel de Sid Meier’s Civilization est basé sur des jeux de stratégie antérieurs et une passion pour l’histoire, intégrant la croissance d’une civilisation à travers les âges.
Gameplay
- Objectif : Développer une civilisation depuis l’Antiquité jusqu’à l’ère moderne.
- Diplomatie et Stratégie : Importance de choisir la bonne stratégie pour le développement, le commerce, les relations diplomatiques et les conflits militaires.
- Recherche Technologique : La progression technologique est cruciale pour le succès, permettant aux joueurs de débloquer de nouvelles unités, bâtiments et améliorations.
- Gouvernance : Gestion de la politique intérieure des civilisations, équilibre des ressources et satisfaction du peuple.
- Système de Contrôle : Adaptation des contrôles pour être compatibles avec la manette de la SNES, ce qui était un défi étant donné la complexité du jeu original sur PC.
Caractéristiques Techniques
- Graphismes : Graphismes en 16 bits adaptés pour la SNES, avec une interface utilisateur simplifiée par rapport à la version PC.
- Son : Bande sonore et effets sonores tirés de la version PC, adaptés pour les capacités audio de la SNES.
- Capacité Multijoueur : Non incluse sur la version SNES, à l’inverse de certaines versions PC où le mode multijoueur était dispo via des extensions.
Bande Sonore
- Composée par : Jeffery L. Briggs pour la version originale.
- Adaptation : La bande sonore a été adaptée pour le processeur sonore de la SNES, offrant une expérience immersive adaptée à cette plate-forme.
Points Positifs
- Stratégie Profonde : Offre une expérience de stratégie complexe et engageante.
- Longévité : Hautement rejouable grâce aux nombreuses façons de développer sa civilisation et de remporter la partie.
- Adaptation Réussie : Le portage a su garder l’essentiel de l’expérience originale malgré les limitations techniques de la SNES.
Points Négatifs
- Interface : L’interface utilisateur peut être difficile à naviguer à cause des limitations de la manette SNES.
- Performances : Des baisses de performance peuvent se produire, notamment sur les grandes cartes ou en fin de jeu quand le nombre d’unités augmente.
- Multijoueur Absente : Contrairement à certaines versions sur PC, la SNES ne propose pas de mode multijoueur.
Informations Supplémentaires
- Influence : Sid Meier’s Civilization a été l’un des jeux de stratégie les plus influents, posant les bases pour de nombreux futurs jeux de stratégie.
- Culte : Le jeu continue d’être perçu favorablement par les critiques et les joueurs, même des années après sa sortie sur SNES.
