Sid Meier’s Civilization

Général

  • Titre : Sid Meier’s Civilization
  • Développeur : MicroProse
  • Plateformes : SUPER NES
  • Genre : Stratégie au tour par tour
  • Date de sortie : 1995

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Sid Meier’s Civilization sur Super Nintendo Entertainment System (SNES)

Développement et Conception

  • Développeur : MicroProse
  • Éditeur : MicroProse
  • Date de sortie : 1995
  • Concepteurs principaux : Sid Meier, Bruce Shelley
  • Portage SNES : Le jeu original a été conçu pour PC en 1991. Le portage pour SNES a été adapté pour fonctionner avec les capacités techniques et les contrôles de la console.
  • Design : Le design originel de Sid Meier’s Civilization est basé sur des jeux de stratégie antérieurs et une passion pour l’histoire, intégrant la croissance d’une civilisation à travers les âges.

Gameplay

  • Objectif : Développer une civilisation depuis l’Antiquité jusqu’à l’ère moderne.
  • Diplomatie et Stratégie : Importance de choisir la bonne stratégie pour le développement, le commerce, les relations diplomatiques et les conflits militaires.
  • Recherche Technologique : La progression technologique est cruciale pour le succès, permettant aux joueurs de débloquer de nouvelles unités, bâtiments et améliorations.
  • Gouvernance : Gestion de la politique intérieure des civilisations, équilibre des ressources et satisfaction du peuple.
  • Système de Contrôle : Adaptation des contrôles pour être compatibles avec la manette de la SNES, ce qui était un défi étant donné la complexité du jeu original sur PC.

Caractéristiques Techniques

  • Graphismes : Graphismes en 16 bits adaptés pour la SNES, avec une interface utilisateur simplifiée par rapport à la version PC.
  • Son : Bande sonore et effets sonores tirés de la version PC, adaptés pour les capacités audio de la SNES.
  • Capacité Multijoueur : Non incluse sur la version SNES, à l’inverse de certaines versions PC où le mode multijoueur était dispo via des extensions.

Bande Sonore

  • Composée par : Jeffery L. Briggs pour la version originale.
  • Adaptation : La bande sonore a été adaptée pour le processeur sonore de la SNES, offrant une expérience immersive adaptée à cette plate-forme.

Points Positifs

  • Stratégie Profonde : Offre une expérience de stratégie complexe et engageante.
  • Longévité : Hautement rejouable grâce aux nombreuses façons de développer sa civilisation et de remporter la partie.
  • Adaptation Réussie : Le portage a su garder l’essentiel de l’expérience originale malgré les limitations techniques de la SNES.

Points Négatifs

  • Interface : L’interface utilisateur peut être difficile à naviguer à cause des limitations de la manette SNES.
  • Performances : Des baisses de performance peuvent se produire, notamment sur les grandes cartes ou en fin de jeu quand le nombre d’unités augmente.
  • Multijoueur Absente : Contrairement à certaines versions sur PC, la SNES ne propose pas de mode multijoueur.

Informations Supplémentaires

  • Influence : Sid Meier’s Civilization a été l’un des jeux de stratégie les plus influents, posant les bases pour de nombreux futurs jeux de stratégie.
  • Culte : Le jeu continue d’être perçu favorablement par les critiques et les joueurs, même des années après sa sortie sur SNES.

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