RPM Racing

Général

  • Titre : RPM Racing
  • Développeur : Silicon & Synapse
  • Plateformes : SUPER NES
  • Genre : Course
  • Date de sortie : 1991

Trouvez votre version ici:

EBay

RPM Racing : Un Classique de la Super NES

Développement et Conception

  • Développeur : RPM Racing a été développé par Silicon & Synapse, un studio qui deviendra plus tard connu sous le nom de Blizzard Entertainment.
  • Date de sortie : Le jeu est sorti en 1991.
  • Contexte : RPM Racing est considéré comme un remake amélioré d’un jeu précédent intitulé RC Pro-Am, qui était populaire sur d’autres plateformes.
  • Équipe de développement : Silicon & Synapse, au moment de la création de RPM Racing, comptait parmi ses membres fondateurs Michael Morhaime, Allen Adham et Frank Pearce.

Gameplay

  • Vue : Le jeu utilise une vue isométrique, une caractéristique distincte pour les jeux de course de l’époque.
  • Modes de jeu : RPM Racing propose des courses en solo et des modes multijoueurs.
  • Personnalisation : Les joueurs peuvent modifier et améliorer leurs véhicules avec les crédits gagnés lors des courses.
  • Type de véhicules : Les voitures dans RPM Racing sont de types tout-terrain, ajoutant un élément de diversité aux courses.
  • Environnement : Les pistes de course varient en termes de difficulté et de design, avec des obstacles et des pièges sur le circuit.

Caractéristiques Techniques

  • Plateforme : RPM Racing est exclusif à la Super Nintendo Entertainment System (SNES).
  • Moteur de jeu : Le jeu a bénéficié d’un moteur qui optimise le gameplay isométrique.
  • Graphismes : Il propose des graphismes en 16 bits propres à la SNES, avec une palette de couleurs variées.
  • Performances : RPM Racing tourne à une vitesse fluide pour son époque, exploitant pleinement le hardware de la SNES.

Bande Sonore

  • Compositeurs : La musique du jeu a été composée par George « The Fat Man » Sanger et Dave Warhol.
  • Style musical : La bande sonore est dynamique et rythmée, accompagnant bien les courses intenses.
  • Effets sonores : Les effets sonores incluent des bruits de moteurs et des effets de collision qui ajoutent au réalisme.

Points Positifs

  • Originalité : Le jeu se distingue par son style isométrique unique qui était novateur pour les jeux de course de cette époque.
  • Option multijoueur : La possibilité de jouer à deux offre une dimension sociale et compétitive appréciable.
  • Options de personnalisation : La capacité à améliorer les véhicules crée un aspect stratégique qui enrichit le gameplay.

Points Négatifs

  • Graphismes : Bien que typiques de l’époque 16 bits, les graphismes peuvent sembler datés pour les joueurs modernes.
  • Difficulté : Certains joueurs trouvent certaines pistes inutilement ardues, ce qui peut décourager les débutants.
  • Répétitivité : Le manque de variété dans les environnements peut rendre le jeu répétitif sur le long terme.

Retour en haut