Romance of the Three Kingdoms II

Général

  • Titre : Romance of the Three Kingdoms II
  • Développeur : Koei
  • Plateformes : SUPER NES
  • Genre : Stratégie/Simulation
  • Date de sortie : 1991

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Développement et Conception de Romance of the Three Kingdoms II

Contexte de Développement

  • Année de sortie : 1991
  • Développeur : Koei
  • Concepteur en chef : Kou Shibusawa
  • Plateformes : Super Nintendo Entertainment System (SNES), NES, et autres

Inspiration et Conception

  • Basé sur : Le roman historique chinois « Les Trois Royaumes »
  • Objectif : Recréer l’époque tumultueuse de la Chine du IIe siècle pour un public occidental et asiatique
  • Type de jeu : Stratégie au tour par tour

Gameplay de Romance of the Three Kingdoms II

Mécaniques de Jeu

  • Genre : Stratégie, Simulation
  • Mode de jeu : Solo et multijoueur
  • Campagnes : Les joueurs dirigent un des nombreux seigneurs de guerre dans un effort pour unifier la Chine
  • Cartes : Divisées en plusieurs régions basées sur la géographie chinoise historique

Éléments Stratégiques

  • Gestion des ressources : Or, ravitaillement
  • Diplomatie : Alliances, trahisons, mariages
  • Batailles : Combats au tour par tour prenant en compte la topographie et les unités
  • Personnages : Importance des officiers dotés de caractéristiques uniques

Caractéristiques Techniques

  • Graphismes : 16 bits, amélioration par rapport aux versions précédentes
  • Interface : Améliorations dans les menus et l’ergonomie utilisateur
  • Performances : Temps de chargement et gestion fluide des ressources

Bande Sonore

  • Compositeur : Yoko Kanno
  • Style : Musique orchestrale qui évoque l’ambiance épique des batailles historiques

Points Positifs

  • Profondeur stratégique : Le jeu offre une multitude de choix stratégiques et de gestion
  • Répétabilité : Chaque partie peut être très différente selon les choix du joueur et les alliances formées
  • Richesse historique : Le jeu reste fidèle au matériel source, offrant une immersion culturelle

Points Négatifs

  • Courbe d’apprentissage : Peut être complexe pour les nouveaux venus dans le genre
  • Interface utilisateur : Pourrait être déroutante en raison de la complexité des options
  • Graphismes datés : Bien que bons pour l’époque, ils peuvent sembler basiques pour les standards actuels

Informations Supplémentaires

  • Recevabilité : Le jeu a reçu des critiques favorables à sa sortie pour sa complexité et sa fidélité historique
  • Legacy : Le succès de cet opus a conduit à un grand nombre de suites et a établi une base de fans fidèle

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