Mario’s Time Machine – Amérique du Nord

Général

  • Titre : Mario’s Time Machine – Amérique du Nord
  • Développeur : Radical Entertainment
  • Plateformes : SUPER NES
  • Genre : Jeu éducatif
  • Date de sortie : 1993

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Développement et Conception

Historique du Développement

Mario’s Time Machine est un jeu vidéo éducatif développé par The Software Toolworks et publié par Mindscape. Le jeu a été conçu pour la plateforme Super Nintendo Entertainment System (SNES) et est sorti en Amérique du Nord en 1993. Le développement visait à créer un moyen d’enseigner l’histoire de manière interactive aux jeunes joueurs.

Conception

Les développeurs ont exploité la popularité de la franchise Mario pour attirer un public plus jeune vers un contenu éducatif. L’objectif était de concevoir un jeu qui mélange des éléments d’aventure et de puzzle, tout en introduisant efficacement des faits historiques.

Gameplay

Principe du Jeu

  • Le joueur incarne Mario qui doit voyager dans le temps pour récupérer des objets historiques que Bowser a volés.
  • Mario utilise une machine à voyager dans le temps pour se rendre dans différentes époques et lieux, afin de corriger les altérations de l’histoire causées par Bowser.

Mécaniques de Jeu

  • Les joueurs doivent collecter des informations historiques pour replacer correctement les objets dans leur cadre temporel d’origine.
  • Le jeu présente des mini-jeux et des puzzles pour résoudre les énigmes historiques.

Caractéristiques Techniques

  • Plateforme : Super Nintendo Entertainment System (SNES)
  • Genre : Éducatif, Aventure
  • Mode : Solo
  • Graphismes : 16-bit typiques de l’ère SNES, avec une palette de couleurs vives pour attirer les jeunes joueurs.

Bande Sonore

La bande sonore a été composée pour s’aligner avec l’ambiance des différentes périodes historiques visitées dans le jeu. Elle vise à renforcer l’immersion des joueurs tout en complétant les éléments visuels de chaque époque.

Points Positifs

  • Aspect Éducatif : Le jeu intègre des leçons d’histoire de manière interactive, ce qui peut être engageant pour les jeunes enfants.
  • Design Visuel : Utilise les graphismes colorés et familiers associés à la franchise Mario, rendant le jeu attrayant pour son public cible.

Points Négatifs

  • Linéarité : Le jeu suit un format linéaire qui peut limiter la rejouabilité une fois que les énigmes ont été résolues.
  • Accessibilité : Les aspects éducatifs peuvent être jugés trop simplistes pour les joueurs plus âgés.

Anecdotes et Informations Supplémentaires

  • Mario’s Time Machine a également une version sur MS-DOS et NES, avec quelques différences par rapport à la version SNES.
  • Alors que le jeu est éducatif, il est souvent critiqué pour son gameplay répétitif.
  • Il fait partie d’une série de jeux éducatifs de Mario qui inclut également Mario is Missing!

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