Magic Boy

Général

  • Titre : Magic Boy
  • Développeur : Blue Turtle
  • Plateformes : SUPER NES
  • Genre : Plateforme.
  • Date de sortie : 1993

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Magic Boy sur Super Nintendo (SNES)

Développement et Conception

  • Développeur : Krisalis Software
  • Éditeur : Empire Interactive
  • Dates de sortie : 1993
  • Concepteur principal : Jon Ritman
  • Plateformes : Super Nintendo Entertainment System (SNES), Amiga, Atari ST, DOS
  • Genre : Plateforme
  • Nombre de joueurs : Un joueur

Gameplay

Magic Boy est un jeu de plateforme classique où le joueur incarne un apprenti magicien nommé Hewlett. L’objectif est de corriger les erreurs de sorts qui ont libéré des créatures dans le monde. Les joueurs doivent capturer ces créatures tout en traversant divers niveaux remplis d’obstacles.

  • Objectif : Compléter chaque niveau en capturant toutes les créatures.
  • Niveaux : Le jeu est composé de 4 mondes, chacun contenant plusieurs niveaux.
  • Mécaniques de jeu : Saut, capture, et gestion de l’environnement pour avancer dans les niveaux.

Caractéristiques techniques

  • Graphismes : Graphismes en 2D avec un esthétisme coloré et cartoonesque.
  • Résolution : Résolution standard de la SNES de 256×224 pixels.
  • Performance : Fonctionne à la fréquence d’horloge de la SNES, 3,58 MHz, permettant des animations fluides.

Bande Sonore

  • Compositeurs : Matt Furniss et Philip Nixon.
  • Style musical : Musique entraînante et optimiste, avec des mélodies simples typiques des jeux de plateformes de cette époque.
  • Effets sonores : Utilisation efficace des capacités sonores de la SNES pour des effets sonores immersifs.

Points Positifs

  • Charme Visuel : Graphismes lumineux et attrayants.
  • Conception des niveaux : Niveaux bien conçus avec des défis variés.
  • Originalité : Mélange intéressant de captures de créatures et de plateformes.

Points Négatifs

  • Difficulté : La courbe de difficulté peut être raide, parfois frustrante pour les nouveaux joueurs.
  • Répétitivité : Les mécaniques de capture peuvent devenir répétitives sur le long terme.
  • Narration : Histoire et développement de personnages minimalistes.

Informations Additionnelles

  • Accueil : Reçu de manière mitigée à sa sortie en raison de la concurrence élevée des jeux de plateforme à cette époque.
  • Affinité : Fait partie des jeux de plateforme plutôt oubliés mais appréciés des amateurs de rétro gaming.
  • Version : A également une version sur Amiga, qui partage la plupart des graphismes et éléments de jeu de la version SNES.

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