Final Fantasy II – Amérique du Nord

Général

  • Titre : Final Fantasy II – Amérique du Nord
  • Développeur : Square
  • Plateformes : SUPER NES
  • Genre : RPG
  • Date de sortie : 1991

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Final Fantasy II – Super Nintendo Entertainment System (SNES)

Développement et Conception

Équipe de Développement

  • Développeur : Square Co., Ltd.
  • Producteur : Hironobu Sakaguchi
  • Réalisateur : Hironobu Sakaguchi
  • Scénaristes : Kenji Terada

Contexte de Développement

  • Initialement publié au Japon sous le titre Final Fantasy IV.
  • Sorti en Amérique du Nord sous le nom de Final Fantasy II pour éviter la confusion avec les titres précédemment non publiés en dehors du Japon.
  • Sorti sur SNES en 1991.

Gameplay

Système de Combat

  • Introduction du système « Active Time Battle » (ATB), qui introduit une dimension de temps réel dans les combats tour par tour.
  • Les personnages ont des capacités et sorts uniques disponibles à mesure qu’ils montent de niveau.

Système de Progression

  • Des niveaux d’expérience gagnés lors de combats pour accroître la puissance des personnages.
  • Emphase sur la narration et la progression de l’histoire à travers des dialogues et des événements scriptés.

Caractéristiques Techniques

  • Plateforme : Super Nintendo Entertainment System (SNES)
  • Graphismes : 16-bit, avec des sprites colorés et des arrière-plans détaillés pour l’époque.
  • Système sonore : Utilisation du processeur sonore de la SNES pour offrir une bande sonore riche et orientée symphonique.

Bande Sonore

  • Compositeur principal : Nobuo Uematsu
  • La bande sonore introduit des thèmes emblématiques qui sont devenus caractéristiques de la série Final Fantasy.
  • Musique d’accompagnement mettant en valeur l’atmosphère et les émotions des scènes.

Points Positifs

  • Narration : Une histoire profonde et émotive avec des personnages bien développés.
  • Innovations : Introduction du système ATB qui a été salué pour son innovation dans les RPG.
  • Bande sonore : Musique mémorable et riche qui renforce l’expérience de jeu.
  • Complexité : Offre une expérience de jeu plus complexe et engageante par rapport aux précédents titres de la série.

Points Négatifs

  • Difficulté : Le jeu a subi une simplification pour sa sortie nord-américaine, rendant le gameplay plus accessible mais moins défiant pour les joueurs chevronnés.
  • Traduction : La traduction anglaise initiale a été critiquée pour ses erreurs et son manque de fidélité au texte japonais original.
  • Graphismes : Bien que les graphismes aient été impressionnants à sa sortie, ils peuvent paraître datés pour les nouveaux joueurs.

Informations Supplémentaires

  • Final Fantasy II (IV) a été réédité sur plusieurs consoles et plateformes, chaque nouvelle version apportant des améliorations graphiques et des correctifs de traduction.
  • Le jeu est souvent crédité pour avoir solidifié le style signature et la renommée mondiale de la franchise Final Fantasy.

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