Disney’s Aladdin

Général

  • Titre : Disney’s Aladdin
  • DĂ©veloppeur : Capcom
  • Plateformes : SUPER NES
  • Genre : plateforme-action
  • Date de sortie : 1993

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Disney’s Aladdin sur Super NES

Développement et Conception

  • DĂ©veloppĂ© par: Capcom
  • Sortie: 1993
  • Concepteur principal: Shinji Mikami
  • Éditeur: Capcom

Le jeu « Disney’s Aladdin » sur Super Nintendo Entertainment System (SNES) est une adaptation du film d’animation Ă  succès des studios Disney. Capcom a dĂ©veloppĂ© ce jeu en exploitant pleinement l’esthĂ©tique et les Ă©lĂ©ments narratifs du film, en mettant l’accent sur une jouabilitĂ© de plate-forme raffinĂ©e.

Gameplay

Ce titre est un jeu de plate-forme à défilement horizontal où le joueur incarne Aladdin, se déplaçant à travers divers niveaux inspirés du film.

  • Environnements: Le jeu propose plusieurs niveaux distincts, y compris le marchĂ© d’Agrabah, la Cave des Merveilles, le palais du Sultan, et autres.
  • MĂ©caniques de jeu: Aladdin peut sauter, grimper et lancer des pommes pour neutraliser ses ennemis.
  • Collectibles: Les joueurs peuvent ramasser des pommes pour s’armer contre les ennemis et des gemmes pour des bonus.

Caractéristiques Techniques

  • Plateforme: Super Nintendo Entertainment System
  • Graphismes: Styles colorĂ©s et animations fluides, fidèles au style du film
  • Mode de jeu: Un joueur

Bande Sonore

La musique du jeu est un Ă©lĂ©ment central de l’expĂ©rience, comprenant des morceaux emblĂ©matiques adaptĂ©s du film. Le compositeur Yuki Iwai a travaillĂ© pour offrir une ambiance sonore immersive qui capture l’essence de l’univers d’Aladdin.

Points Positifs

  • Graphismes de qualitĂ©: Les sprites dĂ©taillĂ©s et l’animation fluide offrent une esthĂ©tique proche du film.
  • Bande sonore immersive: La musique du jeu reprend les thèmes classiques du film, appliquĂ©e de manière crĂ©ative Ă  l’environnement du jeu.
  • Gameplay engageant: Les niveaux sont bien conçus avec une difficultĂ© progressive qui maintient le joueur captivĂ©.

Points Négatifs

  • DurĂ©e de vie limitĂ©e: Le jeu peut ĂŞtre relativement court pour les joueurs expĂ©rimentĂ©s.
  • Absence de variety dans les ennemis: Le design des ennemis peut sembler rĂ©pĂ©titif au fil des niveaux.

Informations Supplémentaires Intéressantes

  • Le jeu a une version Sega Genesis diffĂ©rente dĂ©veloppĂ©e par Virgin Games qui est souvent comparĂ©e pour ses diffĂ©rences fondamentales, en particulier en termes de style graphique et gameplay.
  • Shinji Mikami, le concepteur principal, est plus tard connu pour son rĂ´le en tant que crĂ©ateur de la sĂ©rie « Resident Evil ».

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