Cool World – Amérique du Nord

Général

  • Titre : Cool World – Amérique du Nord
  • Développeur : Painting By Numbers
  • Plateformes : SUPER NES
  • Genre : Plateforme
  • Date de sortie : 1993

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Développement et Conception de Cool World

Contexte du Développement

  • Développeur : Ocean Software, un studio britannique réputé pour ses adaptations de films en jeux vidéo.
  • Année de sortie : 1993, sur la console Super Nintendo Entertainment System (SNES).
  • Inspiré par le film du même nom, « Cool World », réalisé par Ralph Bakshi en 1992.

Équipe de Développement

  • Producteurs : Nom(s) des producteurs, le cas échéant.
  • Programmeurs : Nom(s) des programmeurs principaux.
  • Designers : Nom(s) des principaux designers.

Conception Artistique

  • Graphismes qui reflètent le mélange unique de prises de vue réelles et d’animation du film original.
  • Utilisation de sprites détaillés pour capturer l’esthétique unique de Cool World.

Gameplay et Caractéristiques Techniques

Mécanismes de Jeu

  • Jeu d’action/aventure en 2D avec une plateforme non-linéaire.
  • Le joueur incarne Jack Deebs, un artiste aspiré dans le monde des cartoons de Cool World.
  • Objectif : Récupérer des objets et interagir avec divers personnages tout en évitant les ennemis.

Caractéristiques Techniques

  • Plate-forme : Super Nintendo Entertainment System (SNES).
  • Graphismes : Sprites 16 bits avec effets visuels colorés.
  • Son : Musique et effets sonores adaptés aux capacités sonores de la SNES.

Bande Sonore

  • Composée par le talentueux compositeur de jeux vidéo (nom(s) du compositeur, si disponible).
  • Musiques qui tentent de capturer l’essence et l’ambiance du film original.
  • Effets sonores ajoutant de la profondeur et de l’immersion au jeu.

Points Positifs et Négatifs

Points Positifs

  • Graphismes fidèles au style artistique du film.
  • Gameplay offrant une certaine profondeur avec des éléments de puzzle et d’exploration.
  • Une adaptation fidèle pour les fans du film Cool World.

Points Négatifs

  • Critiqué pour sa difficulté élevée, pouvant frustrer certains joueurs.
  • Contrôles jugés un peu raides et parfois peu intuitifs.
  • Narration et intégration du scénario jugées faibles par rapport à l’œuvre originale.

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