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Chester Cheetah: Too Cool to Fool – Amérique du Nord

Général

  • Titre : Chester Cheetah: Too Cool to Fool – Amérique du Nord
  • Développeur : System Vision
  • Plateformes : SUPER NES
  • Genre : Plateforme/Action.
  • Date de sortie : 1992

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Chester Cheetah: Too Cool to Fool – Amérique du Nord sur Super NES

Développement et Conception

  • Développeur : Kaneko
  • Éditeur : Kaneko
  • Date de sortie : 1992 en Amérique du Nord
  • Le jeu est centré autour de Chester Cheetah, la mascotte de la marque de snacks Cheetos.
  • Il a été conçu pour promouvoir l’image de Chester Cheetah auprès des enfants en utilisant le personnage dans un cadre ludique.

Gameplay

  • Genre : Plateforme
  • Le joueur incarne Chester Cheetah qui voyage à travers différents niveaux pour récupérer les morceaux de sa moto.
  • Le gameplay est basé sur le déplacement latéral avec des éléments de collecte d’objets et de résolution de puzzles simples.
  • Le jeu est réputé pour ses contrôles relativement simples, adaptés aux jeunes joueurs.
  • Les niveaux sont remplis d’ennemis et d’obstacles que Chester doit éviter ou vaincre.

Caractéristiques Techniques

  • Le jeu est conçu pour la console Super Nintendo Entertainment System (SNES).
  • Il présente des graphismes colorés et cartoon, fidèles à l’esthétique de la marque Cheetos.
  • Les performances techniques sont conformes aux standards des jeux de plateforme de l’époque avec des défilements fluides et des animations simples.

Bande Sonore

  • La bande sonore du jeu est constituée de musiques entraînantes et joyeuses, alignées avec le ton léger et humoristique du jeu.
  • Les effets sonores sont utilisés pour accentuer les actions de Chester, comme le saut ou la collecte d’items.

Points Positifs

  • Le design des niveaux est créatif, offrant une variété de thèmes et de défis.
  • Le jeu est accessible et facile à prendre en main, ce qui le rend adapté aux jeunes joueurs.
  • Son aspect promotionnel est bien intégré, évitant une sensation de publicité trop directe.

Points Négatifs

  • Sa difficulté peut être jugée trop faible pour les joueurs expérimentés.
  • Certains critiques pointent un manque de profondeur et de contenu, rendant la rejouabilité limitée.
  • En raison de son objectif commercial, certains joueurs peuvent percevoir le jeu comme un outil promotionnel plutôt qu’un titre avec une véritable ambition artistique.

Informations Complémentaires

  • C’est l’un des rares jeux vidéo des années 90 centrés sur une mascotte de produit alimentaire.
  • Il a une suite intitulée « Chester Cheetah: Wild Wild Quest », également sortie sur Super Nintendo.

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