Battle Clash

Général

  • Titre : Battle Clash
  • Développeur : Intelligent Systems
  • Plateformes : SUPER NES
  • Genre : Rail shooter
  • Date de sortie : 1992

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Développement et Conception de Battle Clash

Contexte de Développement

  • Battle Clash est un jeu développé et édité par Nintendo en 1992.
  • Le jeu a été conçu pour utiliser le Super Scope, un accessoire en forme de bazooka pour la Super Nintendo.
  • Il est principalement sorti au Japon sous le nom de « Space Bazooka ».
  • Le développement a été dirigé par Makoto Wada avec des graphismes et une histoire influencés par les animes et les mangas des années 90.

Conception Visuelle

  • Les designs robotiques, également appelés STs (Standing Tanks), sont élaborés avec un style détaillé et futuriste.
  • L’art du jeu reflète la technologie et l’esthétique robotique qui étaient populaires à l’époque.

Gameplay et Mécaniques de Jeu

Principe du Jeu

  • Vous incarnez un pilote de ST affrontant divers adversaires dans des duels avec votre Super Scope.
  • Le jeu se déroule sous forme de niveaux où le joueur doit viser et tirer sur les points faibles des ennemis pour les détruire.

Commandes et Fonctionnalités

  • Utilisation du Super Scope pour viser et tirer à l’écran.
  • Possibilité de charger des tirs pour infliger plus de dégâts.
  • Déplacement du réticule pour cibler et attaquer différents points faibles.

Niveaux et Difficulté

  • Comprend plusieurs niveaux, chacun avec son boss unique avec des patterns de tir distincts.
  • La difficulté augmente progressivement, nécessitant d’adapter ses stratégies.

Caractéristiques Techniques

  • Développé exclusivement pour exploiter le potentiel de puces graphiques de la Super Nintendo.
  • Le Super Scope nécessite six piles AA, ajoute une couche d’interactivité physique au jeu.
  • Le jeu tire parti des capacités sonores du processeur Sony SPC700 de la console.

Bande Sonore

  • Les musiques sont composées pour renforcer l’atmosphère futuriste et dynamique du jeu.
  • La bande-son combine des éléments électroniques et orchestres pour compléter les batailles tendues.

Points Positifs

  • Expérience immersive : L’utilisation du Super Scope plonge les joueurs dans l’action de manière interactive.
  • Graphismes : Pour l’époque, les visuels et les animations étaient très sophistiqués et détaillés.
  • Variété dans le gameplay : Les boss offrent des combats stimulants, chacun nécessitant des stratégies différentes.

Points Négatifs

  • Accessibilité : Nécessite le Super Scope, qui n’était pas largement possédé par tous les joueurs.
  • Longévité : Relativement court, les joueurs expérimentés pourraient finir rapidement.
  • Complexité de commande : Peut être difficile pour certains utilisateurs de maîtriser le contrôle du Super Scope lors des combats intenses.

Informations Supplémentaires

  • Battle Clash a une suite intitulée « Metal Combat: Falcon’s Revenge », qui continue l’histoire et améliore le gameplay.
  • Considéré comme un jeu culte parmi les amateurs de la SNES qui ont apprécié l’innovation du Super Scope.

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