Arcana – Amérique du Nord

Général

  • Titre : Arcana – Amérique du Nord
  • Développeur : HAL Laboratory
  • Plateformes : SUPER NES
  • Genre : Jeu de rôle.
  • Date de sortie : 1992

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Arcana – Amérique du Nord sur Super NES

Développement et Conception

  • Développeur : HAL Laboratory
  • Éditeur : HAL Laboratory en Amérique du Nord et en Europe
  • Date de sortie : 1992
  • Plateforme : Super Nintendo Entertainment System (SNES)

Conception du jeu

  • Le jeu a été dirigé par Masahiro Sakurai, bien connu pour son travail sur la série Kirby.
  • Le style artistique est caractérisé par des graphismes en mode 7, permettant une sensation pseudo-3D.
  • Le jeu se distingue par son esthétique « cartes à jouer », chaque personnage étant représenté par une carte.

Gameplay

  • Arcana est un jeu de rôle en vue à la première personne où les joueurs naviguent dans des donjons en 3D.
  • Les joueurs contrôlent des personnages sous forme de cartes, chaque carte ayant des capacités et des magies uniques.
  • Combats : Les combats sont au tour par tour, avec l’utilisation stratégique des sorts et des attaques.
  • Le jeu offre quatre « Arcanas » principaux qui représentent les éléments : Terre, Air, Feu, et Eau.

Caractéristiques Techniques

  • Graphismes : Exploite le mode 7 de la SNES pour offrir une expérience visuelle innovante pour l’époque.
  • Son : La bande sonore est composée par Jun Ishikawa, connu pour son travail sur la série Kirby.
  • Le jeu présente une palette de couleurs vives et des sprites détaillés utilisés pour les cartes de personnage et les ennemis.

Bande Sonore

  • La musique du jeu est hautement appréciée pour son ambiance immersive et ses compositions mélodieuses.
  • Les thèmes musicaux varient entre les zones pour refléter les environnements et les atmosphères spécifiques.

Points Positifs

  • Graphismes et utilisation innovante du mode 7 appréciés par les joueurs.
  • Concept unique basé sur des cartes, ajoutant une couche stratégique au gameplay.
  • Bande sonore immersive qui enrichit l’expérience de jeu.

Points Négatifs

  • La difficulté du jeu peut être assez élevée, ce qui peut rebuter certains joueurs.
  • Le storytelling peut sembler linéaire et restreint par rapport à d’autres RPG contemporains.
  • Limitation technique observable malgré les innovations graphiques.

Informations Supplémentaires

  • Arcana est souvent comparé à d’autres RPG classiques de la SNES pour son gameplay et ses innovations graphiques.
  • Le jeu a acquis un statut culte parmi les collectionneurs de jeux rétro et les fans de RPG.
  • Les éléments de gameplay basés sur les cartes ont influencé des jeux futurs et conduit à une sous-culture de jeux basés sur les cartes.

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