NeverDead

Général

  • Titre : NeverDead
  • DĂ©veloppeur : Rebellion Developments
  • Plateformes : PS3
  • Genre : Action-aventure
  • Date de sortie : 2012

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NeverDead

Introduction

NeverDead est un jeu vidĂ©o d’action-aventure dĂ©veloppĂ© par Rebellion Developments et publiĂ© par Konami. Il est sorti sur PlayStation 3 et Xbox 360 en janvier 2012. Le jeu se distingue par son concept unique de rĂ©gĂ©nĂ©ration et d’immortalitĂ©, permettant aux joueurs de subir des pertes de membres sans ĂŞtre totalement Ă©liminĂ©s.

Développement

  • Studio : Rebellion Developments
  • Publication : Konami
  • Date de sortie : Janvier 2012
  • Plateformes : PlayStation 3, Xbox 360

Le développement de NeverDead a été dirigé par les anciens membres de l’équipe ayant travaillé sur des jeux comme Aliens vs. Predator. Rebellion a souhaité créer un titre qui se distingue par son gameplay innovant basé sur l’immortalité du personnage principal, Bryce boltzmann.

Conception

  • Style artistique : Graphismes stylisĂ©s avec une inspiration manga.
  • Personnages : Protagoniste principal, Bryce, est un anti-hĂ©ros immortel, accompagnĂ© d’une coĂ©quipière, Kat.
  • Environnement : DĂ©cors urbains avec une variĂ©tĂ© d’ennemis et de terrains de jeu.

Gameplay

NeverDead se concentre sur l’action en mĂŞlant combats intenses et phases de rĂ©flexion. Le joueur doit utiliser les capacitĂ©s uniques de Bryce dans le cadre du combat.

  • ImmortalitĂ© : Bryce peut perdre des membres sans mourir ; il faut donc faire preuve de crĂ©ativitĂ© pour surmonter les obstacles.
  • RĂ©ismechanicalitĂ© : La possibilitĂ© de se sĂ©parer de ses membres permet de rĂ©soudre des Ă©nigmes et d’infliger des dommages Ă  distance.
  • CoopĂ©ration : La gestion des actions du joueur se fait en collaboration avec l’IA de Kat, apportant une dimension stratĂ©gique.

Caractéristiques techniques

  • Moteur graphique : Technologie propriĂ©taire de Rebellion.
  • Graphismes : 720p sur PS3, textures dĂ©taillĂ©es et animations fluides.
  • IA des ennemis : Comportements variĂ©s, permettant de diversifier les combats.

Bande sonore

La bande sonore de NeverDead a Ă©tĂ© composĂ©e par composer et intègre des morceaux qui renforcent l’atmosphère tendue et d’action du jeu. L’utilisation de bruitages et d’effets sonores est Ă©galement conçue pour immerger le joueur dans l’expĂ©rience.

Points Positifs

  • Concept unique d’immortalitĂ© et de perte de membres.
  • Combats dynamiques et variĂ©s.
  • Graphismes stylisĂ©s attrayants.
  • ÉlĂ©ments de puzzle crĂ©atifs intĂ©grĂ©s dans le gameplay.

Points Négatifs

  • RĂ©pĂ©titivitĂ© dans certaines mĂ©caniques de jeu.
  • Problèmes de camĂ©ra parfois frustrants.
  • Les critiques sur l’IA de Kat qui peut sembler inĂ©gale.

Conclusion

NeverDead est un titre qui, bien qu’il ait ses faiblesses, apporte une expĂ©rience de jeu mĂ©morable grâce Ă  son concept original et son gameplay innovant. Pour les passionnĂ©s d’action-aventure, il mĂ©rite d’ĂŞtre explorĂ©.

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