Syphon Filter

Général

  • Titre : Syphon Filter
  • DĂ©veloppeur : Eidetic
  • Plateformes : PS1
  • Genre : Jeu de tir tactique
  • Date de sortie : 1999

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Syphon Filter sur PlayStation 1

Développement

  • DĂ©veloppeur : Eidetic
  • Éditeur : 989 Studios
  • Date de sortie : 17 fĂ©vrier 1999 (AmĂ©rique du Nord), 9 juillet 1999 (Europe)
  • Plateforme : PlayStation 1

Le dĂ©veloppement de Syphon Filter a Ă©tĂ© dirigĂ© par une petite Ă©quipe chez Eidetic, qui travaillait initialement sur un projet complètement diffĂ©rent, mais l’idĂ©e a Ă©voluĂ© après que Sony leur ait demandĂ© de crĂ©er un jeu axĂ© sur le suspense et l’action. Les inspirations du jeu proviennent de films d’espionnage classiques et de l’engouement des jeux de tir de l’Ă©poque.

Conception

La conception du jeu se concentre sur l’action-espionnage avec une perspective Ă  la troisième personne. L’idĂ©e Ă©tait d’offrir une expĂ©rience immersive oĂą les joueurs peuvent se sentir comme un vĂ©ritable agent secret, intĂ©grant ainsi un large Ă©ventail d’armes et de gadgets futuristes.

Gameplay

Syphon Filter est un jeu d’action-aventure avec des Ă©lĂ©ments de tir Ă  la troisième personne. Le gameplay se concentre sur l’infiltration, le combat et la rĂ©solution de problèmes au travers de diverses missions.

  • Missions : une sĂ©rie de missions interconnectĂ©es avec des objectifs spĂ©cifiques Ă  accomplir pour avancer.
  • Arsenal d’armes : le joueur a accès Ă  une vaste sĂ©lection d’armes allant des fusils d’assaut aux pistolets silencieux.
  • Gadgets : des Ă©quipements tels que des lunettes de vision nocturne et des explosifs tĂ©lĂ©commandĂ©s.
  • MĂ©caniques de jeu : intĂ©gration de furtivitĂ©, de tir, et d’Ă©lĂ©ments de plateforme.

Caractéristiques techniques

  • Moteur graphique : DĂ©veloppĂ© en interne par Eidetic pour tirer parti des capacitĂ©s de la PlayStation 1.
  • Visuals : Interactions 3D avec des environnements semi-rĂ©alistes.
  • Audio : Utilisation d’un système audio immersif pour crĂ©er une atmosphère de tension espionnage.

Bande sonore

La bande sonore de Syphon Filter est composĂ©e par Chuck Doud et contribue grandement Ă  l’atmosphère du jeu en mĂ©langeant thèmes orchestraux et musiques dynamiques qui varient en fonction de l’intensitĂ© des scènes d’action.

Points positifs

  • Gameplay immersif : Une combinaison rĂ©ussie d’action, de furtivitĂ© et de stratĂ©gie.
  • VariĂ©tĂ© des missions : Chaque mission offre des objectifs et des dĂ©fis uniques.
  • Innovations techniques : Utilisation unique des capacitĂ©s de la PlayStation 1 pour offrir des graphiques et des mĂ©caniques de jeu avancĂ©es.
  • Bande sonore captivante : Soutient bien l’ambiance et l’action du jeu.

Points négatifs

  • Graphismes datĂ©s : En comparaison avec les normes actuelles, les graphismes peuvent paraĂ®tre rudimentaires.
  • CamĂ©ra : Un système de camĂ©ra parfois maladroit qui peut causer des difficultĂ©s lors de l’alignement des tirs ou des dĂ©placements dans des zones confinĂ©es.
  • DifficultĂ© : Certains joueurs peuvent trouver certaines missions frustrantes Ă  cause de leurs niveaux de difficultĂ© Ă©levĂ©s.

Faits intéressants

  • Syphon Filter a Ă©tĂ© nommĂ© « Meilleur jeu d’action de l’annĂ©e » par plusieurs publications de jeux vidĂ©o lors de sa sortie.
  • Le succès de Syphon Filter a engendrĂ© plusieurs suites sur diffĂ©rentes plateformes, consolidant la sĂ©rie comme une pierre angulaire du genre action-espionnage.
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