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Street Fighter Alpha: Warrior’s Dreams

Général

  • Titre : Street Fighter Alpha: Warrior’s Dreams
  • DĂ©veloppeur : Capcom
  • Plateformes : PS1
  • Genre : Jeu de combat
  • Date de sortie : 1996

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Street Fighter Alpha: Warrior’s Dreams sur PS1

Développement et Conception

  • DĂ©veloppeur : Capcom
  • Date de sortie : Initialement sorti en arcade en 1995, puis adaptĂ© sur PlayStation et d’autres plateformes.
  • Conception : Le jeu sert de lien entre Street Fighter et Street Fighter II, intĂ©grant des personnages et des Ă©lĂ©ments de l’anime Street Fighter II V.
  • Équipe de dĂ©veloppement : Comprend plusieurs des crĂ©ateurs originaux de Street Fighter II, garantissant une continuitĂ© dans le style et le gameplay.

Gameplay

  • Introduction de nouvelles mĂ©caniques, telles que le système de « Chain Combos », permettant aux joueurs de rĂ©aliser des enchaĂ®nements de coups plus fluides.
  • Système de jauge de « Super Combo » Ă  trois niveaux, ajoutant de la profondeur stratĂ©gique au jeu.
  • Ajout de techniques comme « Air Blocking » et « Alpha Counters », augmentant la diversitĂ© des stratĂ©gies dĂ©fensives.
  • Le jeu inclut une variĂ©tĂ© de modes, notamment le mode Arcade, Versus et EntraĂ®nement.

Caractéristiques Techniques

  • Moteur de jeu : BasĂ© sur le matĂ©riel CPS-2 de Capcom, optimisĂ© pour la PlayStation.
  • Graphismes : Sprites 2D dĂ©taillĂ©s avec des animations fluides.
  • RĂ©solution : AdaptĂ©e pour la PlayStation, avec des graphismes qui dĂ©passent les autres jeux de combat de l’Ă©poque sur la mĂŞme plateforme.

Bande Sonore

  • Compositeur : Setsuo Yamamoto et Yuko Takehara.
  • La musique du jeu mĂ©lange des nuances de jazz et de rock, s’accordant bien Ă  l’intensitĂ© des combats.
  • Chaque personnage a son propre thème musical, contribuant Ă  leur identitĂ© unique.

Points Positifs

  • AmĂ©liorations significatives dans le gameplay par rapport Ă  ses prĂ©dĂ©cesseurs, avec de nouvelles mĂ©caniques de combat.
  • SĂ©lection de personnages diversifiĂ©e incluant des classiques comme Ryu, Ken, et Chun-Li, ainsi que de nouveaux venus comme Rose et Charlie.
  • Graphismes et animations remarquables pour la pĂ©riode, offrant une expĂ©rience visuelle plaisante.
  • La bande sonore enrichit l’expĂ©rience de jeu grâce Ă  ses compositions mĂ©morables.

Points Négatifs

  • La version PlayStation peut souffrir de temps de chargement plus longs comparĂ© Ă  l’arcade.
  • Certains joueurs peuvent trouver la courbe d’apprentissage initiale un peu raide, surtout avec les nouvelles mĂ©caniques.
  • Le nombre de personnages, mĂŞme s’il est variĂ©, est relativement limitĂ© par rapport Ă  des titres ultĂ©rieurs de la sĂ©rie.

Informations Supplémentaires

  • Street Fighter Alpha a introduit le personnage de Dan Hibiki, une parodie des personnages de jeux de combat de SNK.
  • La sĂ©rie Alpha a fortement influencĂ© les jeux de combat qui ont suivi, avec ses innovations intĂ©grĂ©es dans les futures itĂ©rations de la sĂ©rie Street Fighter.
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