
Général
- Titre : Rascal
- Développeur : Traveller’s Tales
- Plateformes : PS1
- Genre : Plateforme/Action.
- Date de sortie : 1998
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EBayRascal sur PlayStation
Développement et Conception
- Développeur : Travellers’ Tales
- Éditeur : Psygnosis
- Date de sortie : 1998
- Plateforme : PlayStation
- Directeur : Jon Burton
- Conception : Le jeu a été conçu pour tirer parti de la technologie 3D de la PlayStation, en proposant des environnements vastes et détaillés.
- Contexte : Travellers’ Tales, connu pour ses jeux basés sur des licences, a tenté un projet original avec Rascal, misant sur une histoire de voyage dans le temps.
Gameplay
- Genre : Jeu de plate-forme 3D
- Objectif : Le joueur incarne Rascal, un jeune garçon, et parcourt divers niveaux à travers le temps pour sauver son père capturé par le diabolique Chronon.
- Mécaniques : Utilise une arme principale appelée « Bubble Gun » pour neutraliser les ennemis et résoudre des énigmes.
- Niveaux : Les joueurs voyagent à travers différentes époques historiques incluant la préhistoire, le Moyen Âge, et le Far West.
- Éléments clés : Le jeu est centré sur la collecte de clés temporelles nécessaires pour avancer entre les époques.
Caractéristiques Techniques
- Moteur : Moteur 3D développé spécifiquement pour permettre la modélisation de personnages et d’environnements relativement détaillés pour l’époque.
- Graphismes : Utilisation de la 3D polygonale qui était à la pointe de la technologie pour les jeux de plate-forme de la PlayStation.
- Résolution : Support pour les résolutions standards de la PlayStation, avec des textures et des animations basées sur des polygones.
Bande Sonore
- Compositeur : Andy Blythe et Marten Joustra
- Style : Musique orchestrale s’adaptant aux thèmes des niveaux (historique, aventure, etc.).
- Effets sonores : Intégration d’effets sonores en rapport avec les actions effectuées et les périodes traversées dans le jeu.
Points Positifs
- Concept original de voyage dans le temps offrant une variété de thèmes et d’environnements.
- Graphismes impressionnants pour un jeu de la période début 3D sur la PlayStation.
- Bande sonore immersive qui accompagne bien les séquences de gameplay.
Points Négatifs
- Contrôles jugés souvent maladroits, rendant parfois les mouvements du personnage frustrants.
- Problèmes de caméra récurrents, une critique commune pour les premiers jeux de plate-forme en 3D.
- Réception critique mitigée due à des éléments de gameplay jugés répétitifs et une difficulté inégale.
Informations Supplémentaires
- Réception : À sa sortie, Rascal a reçu des critiques mitigées, avec des éloges pour ses graphismes mais des critiques pour ses mécaniques de jeu et ses problèmes de caméra.
- Impact : Malgré ses défauts, Rascal a fait preuve d’une ambition notable de la part de Travellers’ Tales, explorant ce qui était possible à l’époque sur la console phare de Sony.
