
Général
- Titre : Eternal Eyes
- Développeur : Omega Force
- Plateformes : PS1
- Genre : Tactical role-playing game
- Date de sortie : 2000
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EBayDéveloppement et Conception
Origine et Contexte
Eternal Eyes est un jeu de rôle tactique développé par Ascii Corporation et édité par Crave Entertainment. Il a été publié en 1999 au Japon sous le titre Party Mix avant d’être lancé en 2000 en Amérique du Nord et en Europe.
Équipe de Développement
- Développeur : Ascii Corporation
- Éditeur : Crave Entertainment
Gameplay
Concept et Mécanismes
Le jeu mêle des éléments de stratégie et de jeu de rôle. Les joueurs contrôlent le personnage principal, Luca, qui utilise des pierres magiques pour donner vie à des monstres appelés « Mappets ». Ces créatures sont utilisées dans des combats stratégiques au tour par tour.
Caractéristiques du Gameplay
- Combat tactique sur une grille composée de diverses cases.
- Utilisation de pierres magiques pour invoquer et améliorer les Mappets.
- Système d’évolution des Mappets, similaire à certains aspects des jeux Pokémon.
- Gestion des ressources, où les joueurs doivent équilibrer l’utilisation de leurs pierres magiques.
Caractéristiques Techniques
Graphismes et Visuels
- Graphismes en 2D avec des animations simples pour les combats.
- Esthétique colorée et orientée vers le public jeune.
Plateforme
- Disponible exclusivement sur PlayStation 1.
Bande Sonore
Composition et Ambiance
La bande sonore du jeu, composée par Tenpei Sato, apporte une ambiance enjouée et capte bien l’atmosphère familiale et fantastique du jeu.
Points Positifs et Négatifs
Points Positifs
- Concept innovant de manipulation et évolution des Mappets.
- Facilité d’accès pour les joueurs novices en jeux de stratégie.
- Bande sonore immersive et attachante.
Points Négatifs
- Graphismes et animations datés qui peuvent sembler simplistes de nos jours.
- Répétitivité dans le gameplay, ce qui peut décourager les joueurs sur le long terme.
- Intrigue linéaire et prévisible.
Autres Informations Intéressantes
- Eternal Eyes est souvent comparé à des titres comme Final Fantasy Tactics et Tactics Ogre, mais avec un style plus accessible et moins complexe.
- Le système de Mappets est considéré comme l’un des prémices des mécanismes de capture et d’évolution de créatures, popularisés par d’autres franchises.
