Crash Bandicoot: Warped

Général

  • Titre : Crash Bandicoot: Warped
  • DĂ©veloppeur : Naughty Dog
  • Plateformes : PS1
  • Genre : Plateforme
  • Date de sortie : 1998

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Crash Bandicoot: Warped

Développement

Crash Bandicoot: Warped, également connu sous le nom de Crash Bandicoot 3: Warped, est un jeu de plateforme développé par Naughty Dog et publié par Sony Computer Entertainment pour la PlayStation. Il est sorti en octobre 1998. Warped est le troisième jeu de la série des Crash Bandicoot et fait suite à Crash Bandicoot 2: Cortex Strikes Back.

Équipe de développement

  • RĂ©alisateur : Jason Rubin
  • Producteur : Mark Cerny
  • Concepteurs principaux : Andy Gavin, Evan Wells
  • Compositeur : Josh Mancell

Conception

La conception du jeu a Ă©tĂ© influencĂ©e par la volontĂ© de crĂ©er un monde encore plus immersif que les prĂ©cĂ©dents opus. Les dĂ©veloppeurs ont utilisĂ© des environnements variĂ©s et des niveaux plus interactifs pour enrichir l’expĂ©rience de jeu.

  • Introduction de nouveaux personnages tels que Coco Bandicoot en tant que personnage jouable.
  • Conception des niveaux impliquant des voyages dans le temps et explorant diffĂ©rentes pĂ©riodes historiques.

Gameplay

Crash Bandicoot: Warped continue avec le gameplay de plateforme en 3D des précédents volets, tout en introduisant plusieurs nouveautés.

  • Système de jeu basĂ© sur le voyage dans le temps, oĂą chaque groupe de niveaux est reprĂ©sentĂ© par une Ă©poque diffĂ©rente.
  • NouveautĂ©s de gameplay, telles que la conduite de motos, la plongĂ©e sous-marine et le vol en avion.
  • Utilisation de divers vĂ©hicules ajoutant de la diversitĂ© au style de jeu.
  • Introduction des pouvoirs spĂ©ciaux pour Crash, dĂ©blocables après avoir battu des boss, tels que les super-attaques et le double saut.

Caractéristiques techniques

Crash Bandicoot: Warped tire parti de la technologie de la PlayStation pour offrir un jeu fluide et graphiquement riche.

  • Graphismes amĂ©liorĂ©s par rapport aux titres prĂ©cĂ©dents grâce Ă  l’utilisation de nouveaux outils et techniques de dĂ©veloppement.
  • Temps de chargement rĂ©duits, optimisant l’expĂ©rience de jeu continue.

Bande sonore

La bande sonore du jeu a Ă©tĂ© composĂ©e par Josh Mancell et est rĂ©putĂ©e pour sa capacitĂ© Ă  renforcer l’ambiance unique de chaque Ă©poque visitĂ©e dans le jeu.

  • Musiques dynamiques qui varient selon les thèmes des niveaux, reflĂ©tant les Ă©poques et environnements explorĂ©s.
  • Effets sonores utilisant les capacitĂ©s audio de la PlayStation pour amĂ©liorer l’immersion des joueurs.

Points positifs

  • DiversitĂ© des niveaux grâce au concept du voyage dans le temps.
  • Introduction de nouveaux mĂ©canismes de jeu qui maintiennent l’engagement des joueurs.
  • Graphismes et animations fluides pour l’Ă©poque de sa sortie.
  • Musiques et effets sonores bien intĂ©grĂ©s au gameplay.

Points négatifs

  • Puisque c’est un jeu ancien, certains peuvent trouver les graphismes datĂ©s par rapport aux normes actuelles.
  • La camĂ©ra fixe peut parfois rendre certains niveaux plus difficiles Ă  naviguer.

Informations diverses et intéressantes

  • Il s’agit du titre de Crash Bandicoot le mieux notĂ© de la trilogie originale sur PlayStation.
  • Le jeu a Ă©tĂ© remastĂ©risĂ© dans la trilogie Crash Bandicoot N. Sane Trilogy, sortie en 2017.
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