Bushido Blade

Général

  • Titre : Bushido Blade
  • Développeur : Lightweight
  • Plateformes : PS1
  • Genre : Jeu de combat.
  • Date de sortie : 1997

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Développement de Bushido Blade

Conception et Équipe

  • Développé par Light Weight
  • Publié par Square Co.
  • Sorti sur PlayStation en 1997 au Japon et en Amérique du Nord, et en 1998 en Europe

Philosophie de Conception

  • Rejet des barres de santé traditionnelles pour simuler des duels de samouraïs réalistes
  • Accent mis sur la précision, la stratégie et le respect de l’art du sabre

Gameplay de Bushido Blade

Principe de Jeu

  • Duel à une contre un sans barres de vie
  • Possibilité de blessure incapacitant les mouvements des personnages

Mécanismes Uniques

  • Environnement 3D ouvert sans véritable limite de temps
  • Possibilité de changer de posture pour influencer la stratégie de combat

Caractéristiques Techniques de Bushido Blade

  • Compatible avec la manette DualShock pour une précision accrue
  • Graphiques 3D exploitant les capacités de la PlayStation de l’époque

Bande Sonore de Bushido Blade

  • Composée par Ryuji Sasai et Yoko Sonoda
  • Musique immersive capturant l’essence des duels de samouraïs

Points Positifs de Bushido Blade

  • Concept innovant distinguant le jeu des autres jeux de combat
  • Gameplay exigeant une approche stratégique
  • Atmosphère authentique et esthétique soignée

Points Négatifs de Bushido Blade

  • Absence de barre de vie pouvant déconcerter de nouveaux joueurs
  • Graphiques qui peuvent sembler datés pour les standards modernes
  • Manque de modes de jeu et de contenu plus varié

Intérêt et Héritage

  • Considéré comme un classique culte pour son approche novatrice
  • Inspiré d’autres jeux à venir cherchant à capturer des arts martiaux authentiques
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