Little Inferno (dém)

Général

  • Titre : Little Inferno (dĂ©m)
  • DĂ©veloppeur : Tomorrow Corporation
  • Plateformes : NINTENDO SWITCH
  • Genre : Puzzle/Simulation
  • Date de sortie : 2018

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Little Inferno (Démo) sur Nintendo Switch

Développement

  • Studio de DĂ©veloppement : Little Inferno a Ă©tĂ© dĂ©veloppĂ© par Tomorrow Corporation, un studio indĂ©pendant.
  • Date de Sortie : La version complète du jeu est sortie initialement en novembre 2012 sur plusieurs plateformes. La version Nintendo Switch est arrivĂ©e plus tard.
  • Équipe CrĂ©ative : Le jeu a Ă©tĂ© conçu par les crĂ©ateurs de titres notables tels que World of Goo et Henry Hatsworth in the Puzzling Adventure.
  • Philosophie : Le jeu a Ă©tĂ© conçu pour ĂŞtre une satire des jeux vidĂ©o contemporains et de la sociĂ©tĂ© de consommation.

Conception

  • EsthĂ©tique : Little Inferno possède un style visuel unique avec des graphismes en 2D et un design artistique Ă©voquant une cheminĂ©e douillette.
  • ThĂ©matique : Le jeu explore des thèmes tels que l’ennui, la consommation et l’importance de l’imagination.

Gameplay

  • MĂ©canique Principale : Les joueurs doivent incinĂ©rer divers objets dans une cheminĂ©e virtuelle pour gĂ©nĂ©rer des points et dĂ©bloquer de nouveaux articles.
  • Interaction : Le jeu se joue en grande partie en faisant glisser des Ă©lĂ©ments au-dessus d’un feu pour voir leurs rĂ©actions uniques.
  • Progrès : Les joueurs reçoivent des catalogues contenant des choses de plus en plus absurdes Ă  brĂ»ler, dĂ©bloquant des secrets et avançant dans l’histoire.
  • Objectifs : Bien qu’il n’y ait pas de « gagne » ou « perde », le joueur est encouragĂ© Ă  dĂ©couvrir toutes les combinaisons de combustion possibles.

Caractéristiques Techniques

  • Plateformes : Outre la Nintendo Switch, le jeu est disponible sur PC, iOS, et Android.
  • Graphismes : Fonctionne Ă  1080p en mode dockĂ© et 720p en mode portable.
  • DurĂ©e de Vie : Relativement courte, oscillant entre 3 et 5 heures pour une exploration complète.

Bande Sonore

  • Compositeur : Kyle Gabler, Ă©galement impliquĂ© dans le dĂ©veloppement de World of Goo.
  • Atmosphère : La musique joue un rĂ´le important dans la crĂ©ation de l’ambiance mĂ©lancolique et contemplative du jeu.

Points Positifs

  • ExpĂ©rience Unique : Little Inferno propose un concept original et une critique subtile de la sociĂ©tĂ©.
  • QualitĂ© Artistique : Le jeu est reconnu pour son style artistique distinctif et sa bande-son immersive.
  • SimplicitĂ© du Gameplay : Les mĂ©caniques simples font de ce jeu une expĂ©rience accessible Ă  tous.

Points Négatifs

  • RĂ©duction du Gameplay : Certains joueurs peuvent trouver la jouabilitĂ© trop rĂ©pĂ©titive Ă  long terme.
  • DurĂ©e Courte : La faible durĂ©e de vie peut ne pas justifier le coĂ»t pour certains joueurs.
  • Absence de DĂ©fi : Le manque d’objectif clair le rend moins stimulant pour les adeptes de dĂ©fis conventionnels.

Informations Supplémentaires Intéressantes

  • Impact et RĂ©ception : Depuis sa sortie, Little Inferno a Ă©tĂ© saluĂ© pour son innovation et sa capacitĂ© Ă  faire rĂ©flĂ©chir le joueur sur la consommation et les mĂ©dias numĂ©riques.
  • RĂ©compenses : Le jeu a Ă©tĂ© nominĂ© et a remportĂ© plusieurs prix pour sa conception et son originalitĂ©.

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