Kingdom (dém)

Général

  • Titre : Kingdom (dĂ©m)
  • DĂ©veloppeur : Noio
  • Plateformes : NINTENDO SWITCH
  • Genre : Simulation-stratĂ©gie
  • Date de sortie : 2018

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Kingdom: Deux Couronnes sur Nintendo Switch

Développement et Conception

  • DĂ©veloppeurs: Noio, Coatsink, Fury Studios
  • Éditeur: Raw Fury
  • Date de sortie: 11 dĂ©cembre 2018
  • Direction artistique: Utilisation du pixel art pour crĂ©er un monde immersif et visuellement attrayant. InspirĂ© par l’esthĂ©tique mĂ©diĂ©vale et la simplicitĂ© des jeux rĂ©tro.
  • Philosophie de conception: Favorise l’expĂ©rimentation et l’exploration par le joueur, avec des mĂ©canismes de jeu minimalistes et des systèmes Ă©mergents.

Gameplay

Principes de base:
  • Le joueur incarne un monarque, dont l’objectif est de bâtir, Ă©largir et protĂ©ger son royaume.
  • Gameplay en dĂ©filement horizontal avec un cycle jour-nuit influençant les activitĂ©s et les menaces.
  • Collecte de ressources telles que les pièces pour recruter des villageois, construire et amĂ©liorer des structures.
Mécanismes de défense:
  • Les joueurs doivent Ă©riger des murs et des tourelles pour dĂ©fendre leur royaume des attaques nocturnes des crĂ©atures appelĂ©es « Greed ».
  • Gestion des villageois leur attribuant des rĂ´les spĂ©cifiques comme archers ou bâtisseurs.
Multijoueur:
  • PossibilitĂ© de jouer en mode coopĂ©ratif local, permettant Ă  deux joueurs de gĂ©rer conjointement un royaume.

Caractéristiques Techniques

  • Moteur graphique: Moteur propriĂ©taire optimisĂ© pour le pixel art.
  • RĂ©solution: Compatible en 1080p sur Ă©cran TV et en 720p sur l’Ă©cran de la Switch.

Bande Sonore

  • Compositeur: Amos Roddy.
  • Style musical: MĂ©lange de sons ambiants et Ă©lectro-acoustiques, renforçant l’atmosphère immersive et mystĂ©rieuse du jeu.

Points Positifs

  • EsthĂ©tique soignĂ©e: Utilisation crĂ©ative et artistique du pixel art.
  • Conception minimaliste: Interface utilisateur claire avec une courbe d’apprentissage intuitive.
  • ExpĂ©rience coopĂ©rative: Le mode coopĂ©ratif ajoute une nouvelle dimension stratĂ©gique au jeu.

Points Négatifs

  • RĂ©pĂ©titivitĂ©: Peu de variĂ©tĂ© dans les missions et les dĂ©fis une fois le modèle de jeu compris.
  • Manque de tutoriels: Les dĂ©butants peuvent trouver la prise en main dĂ©routante sans explications claires.

Conclusion

Kingdom: Deux Couronnes est une expérience captivante pour les amateurs de jeux indie et de gestion. Son aspect visuel distinctif combiné à un gameplay stratégique offre une immersion unique malgré quelques lacunes dans la diversité des défis.

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