Bloodstained: Ritual of the Night

Général

  • Titre : Bloodstained: Ritual of the Night
  • Développeur : ArtPlay
  • Plateformes : NINTENDO SWITCH
  • Genre : Metroidvania
  • Date de sortie : 2019

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Bloodstained: Ritual of the Night

Développement et Conception

Contexte
  • Développé par ArtPlay et édité par 505 Games.
  • Dirigé par Koji Igarashi, célèbre pour son travail sur les jeux Castlevania.
  • Financé par une campagne Kickstarter réussie, levant plus de 5,5 millions de dollars.
  • Projet initialement annoncé en 2015.
Conception
  • Inspiré par le jeu Castlevania: Symphony of the Night.
  • Emploie un style artistique gothique avec des éléments en 2.5D.
  • Conception des personnages influencée par des thèmes de l’époque victorienne et de la gothique.

Gameplay

  • Action-RPG en défilement horizontal, dit « Metroidvania ».
  • Les joueurs explorent un château vaste et complexe.
  • Système de crafting pour créer et améliorer l’équipement.
  • Différentes armes et sorts pour varier le style de combat.
  • Possibilité de collecter des éclats (shards) pour obtenir de nouvelles capacités.
  • Inclut des quêtes secondaires et des secrets à découvrir.

Caractéristiques Techniques

  • Basé sur le moteur Unreal Engine 4.
  • Résolution de 720p en mode portable et de 1080p ancré, avec un framerate de 30 FPS sur Switch.
  • Les mises à jour post-lancement ont amélioré la performance et corrigé divers bugs.
  • Textures adaptées pour mieux convenir aux capacités de la Switch.

Bande Sonore

  • Composée par Michiru Yamane, connue pour son travail sur Castlevania.
  • Bande sonore enrichie par des morceaux orchestraux et des thèmes inquiétants.
  • Incorporation de musiques complémentaires de Ippo Yamada.

Points Positifs

  • Exploration captivante et riche en contenu.
  • Grande variété d’armes et de capacités personnalisables.
  • Conception artistique et bande sonore de qualité supérieure.
  • Réception globalement positive par la critique et le public.
  • Mises à jour régulières ajoutant du contenu et des améliorations.

Points Négatifs

  • Problèmes de performance notamment au lancement sur Switch.
  • Des séquences de charge parfois longues.
  • Graphismes légèrement moins détaillés comparés à d’autres plateformes.
  • Certains joueurs peuvent trouver le style de combat répétitif sur le long terme.

Anecdotes et Informations Supplémentaires

  • Les bailleurs de fonds Kickstarter ont eu la possibilité de choisir certains aspects du jeu à travers des votes.
  • Une suite spirituelle des jeux Castlevania, surnommée « Igavania » après le créateur Igarashi.
  • Sortie initiale sur plusieurs plateformes, y compris PC, PS4, Xbox One, et Nintendo Switch en 2019.

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