
Général
- Titre : Bloodstained: Ritual of the Night
- Développeur : ArtPlay
- Plateformes : NINTENDO SWITCH
- Genre : Metroidvania
- Date de sortie : 2019
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EBayBloodstained: Ritual of the Night
Développement et Conception
Contexte- Développé par ArtPlay et édité par 505 Games.
- Dirigé par Koji Igarashi, célèbre pour son travail sur les jeux Castlevania.
- Financé par une campagne Kickstarter réussie, levant plus de 5,5 millions de dollars.
- Projet initialement annoncé en 2015.
- Inspiré par le jeu Castlevania: Symphony of the Night.
- Emploie un style artistique gothique avec des éléments en 2.5D.
- Conception des personnages influencée par des thèmes de l’époque victorienne et de la gothique.
Gameplay
- Action-RPG en défilement horizontal, dit « Metroidvania ».
- Les joueurs explorent un château vaste et complexe.
- Système de crafting pour créer et améliorer l’équipement.
- Différentes armes et sorts pour varier le style de combat.
- Possibilité de collecter des éclats (shards) pour obtenir de nouvelles capacités.
- Inclut des quêtes secondaires et des secrets à découvrir.
Caractéristiques Techniques
- Basé sur le moteur Unreal Engine 4.
- Résolution de 720p en mode portable et de 1080p ancré, avec un framerate de 30 FPS sur Switch.
- Les mises à jour post-lancement ont amélioré la performance et corrigé divers bugs.
- Textures adaptées pour mieux convenir aux capacités de la Switch.
Bande Sonore
- Composée par Michiru Yamane, connue pour son travail sur Castlevania.
- Bande sonore enrichie par des morceaux orchestraux et des thèmes inquiétants.
- Incorporation de musiques complémentaires de Ippo Yamada.
Points Positifs
- Exploration captivante et riche en contenu.
- Grande variété d’armes et de capacités personnalisables.
- Conception artistique et bande sonore de qualité supérieure.
- Réception globalement positive par la critique et le public.
- Mises à jour régulières ajoutant du contenu et des améliorations.
Points Négatifs
- Problèmes de performance notamment au lancement sur Switch.
- Des séquences de charge parfois longues.
- Graphismes légèrement moins détaillés comparés à d’autres plateformes.
- Certains joueurs peuvent trouver le style de combat répétitif sur le long terme.
Anecdotes et Informations Supplémentaires
- Les bailleurs de fonds Kickstarter ont eu la possibilité de choisir certains aspects du jeu à travers des votes.
- Une suite spirituelle des jeux Castlevania, surnommée « Igavania » après le créateur Igarashi.
- Sortie initiale sur plusieurs plateformes, y compris PC, PS4, Xbox One, et Nintendo Switch en 2019.
