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Nippon Shuzan Renmei Kanshū: Itsudemo Soroban DS NINTENDO DS

Général

  • Titre : Nippon Shuzan Renmei Kanshū: Itsudemo Soroban DS
  • Développeur : Nippon Shuzan Renmei Kanshū: Itsudemo Soroban DS
  • Plateformes : NINTENDO DS
  • Genre : Éducatif.
  • Date de sortie : 2007

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Nippon Shuzan Renmei Kanshū: Itsudemo Soroban DS

Présentation Générale

Nippon Shuzan Renmei Kanshū: Itsudemo Soroban DS est un jeu éducatif développé pour la console Nintendo DS. L’objectif principal du jeu est d’apprendre et de pratiquer les calculs mathématiques en utilisant le soroban, un abaque japonais traditionnel.

Développement et Conception

Le jeu a été développé par Nippon Shuzan Renmei, une organisation japonaise dédiée à la promotion de l’éducation mathématique par le biais de méthodes traditionnelles. La conception du jeu vise à rendre l’apprentissage des mathématiques amusant et accessible pour les joueurs de tous âges.

Développeurs

  • Nippon Shuzan Renmei

Tradition et Modernité

En intégrant le soroban dans un format vidéo ludique, le développeur crée un pont entre la méthode d’apprentissage traditionnelle et la technologie moderne, rendant l’expérience d’apprentissage plus engageante.

Gameplay

Le gameplay de Nippon Shuzan Renmei Kanshū: Itsudemo Soroban DS est centré sur des exercices mathématiques basés sur des équations utilisant le soroban. Les joueurs peuvent s’exercer à différents niveaux de difficulté et suivre leur progression.

Mécaniques de Jeu

  • Pratique du soroban avec des tutoriels interactifs
  • Exercices de calculs allant des simples additions aux multiplications complexes
  • Suivi des performances et du temps de réponse

Caractéristiques Techniques

  • Plateforme : Nintendo DS
  • Type de Jeu : Éducatif
  • Graphismes : 2D, simple et fonctionnel pour privilégier la concentration sur les mathématiques
  • Multijoueur : Non
  • Langue : Japonais

Bande Sonore

La bande sonore de Nippon Shuzan Renmei Kanshū: Itsudemo Soroban DS est minimaliste. Elle se concentre sur des sons apaisants qui ne distraient pas du gameplay et qui favorisent la concentration lors des exercices.

Points Positifs

  • Apprentissage interactif du soroban, stimulant pour les esprits jeunes et moins jeunes.
  • Structure de jeu progressive qui s’adapte au niveau de chaque joueur.
  • Design épuré qui permet une immersion complète dans l’expérience d’apprentissage.

Points Négatifs

  • Langue japonaise, limitant l’accès pour les non-japonais.
  • Absence de mode multijoueur ou d’interaction sociale, ce qui pourrait rendre l’expérience solitaire.
  • Graphismes très simples, pouvant sembler dépassés pour certains joueurs.

Conclusion

Nippon Shuzan Renmei Kanshū: Itsudemo Soroban DS représente une approche unique et traditionnelle de l’apprentissage des mathématiques. Bien que le jeu ait ses limites, il reste un outil précieux pour quiconque cherche à maîtriser le soroban et les calculs mathématiques de manière ludique et engageante.

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