Accueil » Bibliogaming — Encyclopédie rétro gaming & guide du collectionneur » Nintendo DS » Imi made Wakaru Otona no Jukugo Renshū: Kadokawa Ruigo Shinjiten Kara 5-Man Mon NINTENDO DS

Imi made Wakaru Otona no Jukugo Renshū: Kadokawa Ruigo Shinjiten Kara 5-Man Mon NINTENDO DS

Général

  • Titre : Imi made Wakaru Otona no Jukugo Renshū: Kadokawa Ruigo Shinjiten Kara 5-Man Mon
  • Développeur : Kadokawa Shoten
  • Plateformes : NINTENDO DS
  • Genre : Éducatif
  • Date de sortie : 2008

Trouvez votre version ici:

EBay
« `html

Imi made Wakaru Otona no Jukugo Renshū: Kadokawa Ruigo Shinjiten Kara 5-Man Mon

Présentation Générale

Imi made Wakaru Otona no Jukugo Renshū: Kadokawa Ruigo Shinjiten Kara 5-Man Mon est un jeu éducatif sur Nintendo DS lancé en 2007 au Japon. Ce titre se concentre sur l’apprentissage et le perfectionnement du vocabulaire japonais, en particulier des idiomes et des expressions.

Développement

  • Éditeur : Kadokawa Shoten
  • Développeur : Game Bridge
  • Date de sortie : 26 avril 2007
  • Plateforme : Nintendo DS

Conception

Le jeu a été conçu pour offrir une expérience d’apprentissage interactive et engageante. Les développeurs ont intégré diverses mécaniques de jeu pour rendre l’apprentissage des idiomes et des mots plus attrayant pour les joueurs. L’esthétique visuelle est colorée et attrayante, avec des graphismes adaptés aux utilisateurs de tous âges.

Gameplay

Le gameplay de Imi made Wakaru Otona no Jukugo Renshū repose sur plusieurs éléments clés :

  • Quiz interactifs : Les joueurs participent à des quiz pour tester leur connaissance des idiomes japonais.
  • Évaluations de vocabulaire : Des jeux et des tests sont disponibles pour aider à évaluer et améliorer le vocabulaire des joueurs.
  • Mode d’entraînement : Permet aux utilisateurs de s’entraîner à leur rythme, en se concentrant sur les domaines où ils ont besoin d’amélioration.
  • Utilisation de la stylus : Les fonctionnalités tactiles de la Nintendo DS sont exploitées pour des interactions plus intuitives.

Caractéristiques Techniques

  • Graphismes : 2D, avec un style graphique léger et convivial.
  • Audio : Musique de fond apaisante et effets sonores simples qui accompagnent les interactions.
  • Langue : Principalement en japonais, adapté aux apprenants de la langue.

Bande Sonore

La bande sonore du jeu est conçue pour favoriser la concentration et l’apprentissage. Elle se compose de mélodies douces et entraînantes qui renforcent l’expérience éducative :

  • Musiques de fond : Créées pour être non intrusives, permettant au joueur de se concentrer sur le contenu.
  • Effets sonores : Utilisés pour souligner les interactions, comme les bonnes réponses lors des quiz.

Points Positifs

  • Éducatif : Permet d’améliorer le vocabulaire de manière amusante.
  • Accessible : Conçu pour tous les niveaux, que ce soit les débutants ou les apprenants avancés.
  • Interactif : Les quizzes et jeux sont motivants, ce qui aide à maintenir l’intérêt des joueurs.

Points Négatifs

  • Langue : L’absence de version trilingue peut limiter l’accès aux non-japonais.
  • Durée de vie : Le contenu peut devenir répétitif pour les utilisateurs avancés.
  • Manque de diversité : Certaines mécaniques peuvent être perçues comme limitées après de longues sessions de jeu.

Conclusion

Imi made Wakaru Otona no Jukugo Renshū: Kadokawa Ruigo Shinjiten Kara 5-Man Mon est une excellente ressource pour ceux qui cherchent à enrichir leur vocabulaire japonais de manière ludique. Bien que le jeu ait ses inconvénients, il reste un choix populaire parmi les apprenants de la langue.

« `
Retour en haut