Accueil » Bibliogaming — Encyclopédie rétro gaming & guide du collectionneur » Nintendo 3DS » The Legend of Zelda – A Link Between Worlds

The Legend of Zelda – A Link Between Worlds

Général

  • Titre : The Legend of Zelda – A Link Between Worlds
  • DĂ©veloppeur : Nintendo EAD
  • Plateformes : NINTENDO 3DS
  • Genre : Action-aventure
  • Date de sortie : 2013

Trouvez votre version ici:

EBay

The Legend of Zelda: A Link Between Worlds

Développement et Conception

  • DĂ©veloppeur : Nintendo EAD Group No. 3
  • RĂ©alisateur : Hiromasa Shikata
  • Producteur : Eiji Aonuma
  • Date de sortie : Novembre 2013
  • Conception : Le jeu a Ă©tĂ© conçu comme une suite spirituelle Ă  « The Legend of Zelda: A Link to the Past », un titre sorti sur Super Nintendo. L’Ă©quipe de dĂ©veloppement souhaitait exploiter la nostalgie des joueurs tout en introduisant de nouvelles mĂ©caniques de jeu.
  • Technologie : DĂ©veloppĂ© spĂ©cifiquement pour la Nintendo 3DS, le jeu utilise pleinement les capacitĂ©s 3D de la console pour offrir une profondeur visuelle accrue.

Gameplay

  • Perspective : Vue du dessus, fidèle Ă  l’esthĂ©tique de « A Link to the Past ».
  • MĂ©caniques Innovantes : Introduction de la capacitĂ© de Link Ă  se transformer en peinture et Ă  se dĂ©placer le long des murs, ajoutant une nouvelle dimension aux Ă©nigmes et Ă  l’exploration.
  • Monde de Jeu : Exploration libre avec une carte qui comprend deux mondes parallèles : Hyrule et Lorule.
  • Système de Location d’Objets : PlutĂ´t que de dĂ©couvrir des objets dans les donjons, les joueurs peuvent les louer ou les acheter chez Ravio, un nouveau personnage.

Caractéristiques Techniques

  • Plateforme : Nintendo 3DS
  • Graphismes : Le jeu dispose de graphismes en 2,5D, mĂ©langeant des modèles en 3D avec une perspective 2D.
  • Framerate : Stable Ă  60fps, ce qui offre une expĂ©rience fluide, mĂŞme avec la 3D activĂ©e.
  • Son : Utilisation d’une bande-son orchestrale qui reprend des thèmes classiques de la sĂ©rie avec de nouveaux arrangements.

Bande Sonore

  • Compositeur : Ryo Nagamatsu
  • Thèmes Classiques et Nouveaux : Combine des melodies emblĂ©matiques des prĂ©cĂ©dents jeux Zelda avec de nouvelles compositions créées spĂ©cifiquement pour ce titre.

Points Positifs

  • Gameplay Innovant : La capacitĂ© de se transformer en peinture ajoute une profondeur stratĂ©gique et de nouvelles possibilitĂ©s d’exploration.
  • LibertĂ© d’Exploration : La possibilitĂ© de choisir l’ordre dans lequel explorer les donjons offre une grande libertĂ© aux joueurs.
  • Graphismes et Son : Une utilisation intelligente de la 3D et une bande-son mĂ©morable enrichissent l’expĂ©rience globale.

Points Négatifs

  • DurĂ©e de vie : L’histoire principale peut ĂŞtre terminĂ©e relativement rapidement pour les joueurs expĂ©rimentĂ©s de la sĂ©rie.
  • DifficultĂ© : Certains fans ont trouvĂ© le jeu un peu plus facile par rapport aux autres titres de la sĂ©rie.

Anecdotes et Informations Supplémentaires

  • Suite Spirituelle : Bien que « A Link Between Worlds » soit une suite spirituelle, il introduit Lorule, un monde miroir d’Hyrule, avec son propre set de dĂ©fis.
  • RĂ©ception : A reçu des critiques très positives et a Ă©tĂ© saluĂ© pour sa crĂ©ativitĂ© et sa façon de repenser certains aspects traditionnels de la franchise Zelda.
Retour en haut