Monster Hunter 4 – Ultimate

Général

  • Titre : Monster Hunter 4 – Ultimate
  • DĂ©veloppeur : Capcom
  • Plateformes : NINTENDO 3DS
  • Genre : Action-RPG
  • Date de sortie : 2015

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Monster Hunter 4 – Ultimate : Un Chef-d’Ĺ’uvre sur Nintendo 3DS

Développement et Conception

  • DĂ©veloppeur : Capcom
  • Producteur : Ryozo Tsujimoto, connu pour son travail sur la sĂ©rie Monster Hunter.
  • Directeur : Kaname Fujioka, qui a jouĂ© un rĂ´le clĂ© dans l’orientation de l’expĂ©rience de jeu.
  • Le dĂ©veloppement a commencĂ© peu après le succès de Monster Hunter 3, avec une volontĂ© de mettre l’accent sur une plus grande verticalitĂ© dans le gameplay et des environnements plus variĂ©s.
  • Monster Hunter 4 – Ultimate a Ă©tĂ© conçu pour exploiter pleinement les capacitĂ©s de la Nintendo 3DS, intĂ©grant de nouvelles mĂ©caniques de jeu tout en conservant l’essence de la sĂ©rie.

Gameplay

  • Nouvelle mĂ©canique : le combat aĂ©rien, permettant aux joueurs de monter et d’attaquer les monstres depuis le ciel.
  • Système de quĂŞtes revu et amĂ©liorĂ©, offrant une diversitĂ© d’objectifs et de dĂ©fis pour les chasseurs.
  • Ajout de nouvelles armes, telles que le Glaive Insecte et la Charge Blade, enrichissant la variĂ©tĂ© des styles de combat des joueurs.
  • Système multijoueur local et en ligne, permettant aux joueurs de chasser avec des amis ou de se joindre Ă  des Ă©quipes de chasseurs du monde entier.
  • Progression et personnalisation amĂ©liorĂ©es avec une variĂ©tĂ© d’armures et d’Ă©quipements Ă  fabriquer Ă  partir des matĂ©riaux collectĂ©s lors des chasses.

Caractéristiques Techniques

  • Plateforme : Nintendo 3DS
  • Le jeu utilise les capacitĂ©s 3D stĂ©rĂ©oscopiques de la 3DS pour amĂ©liorer la profondeur et l’immersion.
  • Mise en Ĺ“uvre d’un moteur graphique optimisĂ© pour une performance fluide malgrĂ© des environnements dĂ©taillĂ©s et de nombreux Ă©lĂ©ments en mouvement.
  • Support de la New Nintendo 3DS offrant un meilleur contrĂ´le grâce Ă  l’ajout du stick C.

Bande Sonore

  • La bande sonore de Monster Hunter 4 – Ultimate a Ă©tĂ© composĂ©e par Marika Suzuki et Miwako Chinone.
  • Les musiques s’adaptent Ă  l’atmosphère et Ă  l’environnement, renforçant l’immersion des chasseurs.
  • Utilisation d’orchestrations riches pour accompagner les moments Ă©piques de la chasse aux monstres.

Points Positifs

  • Énorme contenu post-lancement avec des Ă©vĂ©nements spĂ©ciaux et des quĂŞtes supplĂ©mentaires sous forme de DLC gratuits.
  • L’ajout de la verticalitĂ© et des nouvelles armes ajoute une profondeur significative au gameplay.
  • Une communautĂ© active en ligne facilitant les parties multijoueurs.
  • VariĂ©tĂ© impressionnante de monstres Ă  traquer, chacun avec des patterns et des comportements uniques.
  • Environnements diversifiĂ©s et magnifiquement conçus, apportant un sentiment d’exploration et de dĂ©couverte.

Points Négatifs

  • Peut ĂŞtre intimidant pour les nouveaux joueurs en raison de sa complexitĂ© et de sa courbe d’apprentissage raide.
  • Le système de camĂ©ra de la 3DS peut parfois ĂŞtre difficile Ă  gĂ©rer durant les combats intenses.
  • Certains joueurs peuvent trouver le grinding pour obtenir des matĂ©riaux rares un peu rĂ©pĂ©titif.

Informations Supplémentaires

  • Monster Hunter 4 – Ultimate a remportĂ© de nombreux prix et acclamations pour sa profondeur de gameplay et sa conception inspirĂ©e.
  • La sĂ©rie Monster Hunter a Ă©tĂ© propulsĂ©e sur le devant de la scène internationale, en partie grâce au succès de cette Ă©dition.
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