Metal Gear Solid: Snake Eater 3D

Général

  • Titre : Metal Gear Solid: Snake Eater 3D
  • Développeur : Konami
  • Plateformes : NINTENDO 3DS
  • Genre : Action-aventure stealth
  • Date de sortie : 2012

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Metal Gear Solid: Snake Eater 3D

Développement et conception

  • Développeur : Konami
  • Éditeur : Konami
  • Directeur : Hideo Kojima
  • Conception : Yoji Shinkawa (concepteur des personnages)
  • Snake Eater 3D est un remake de Metal Gear Solid 3: Snake Eater, sorti initialement sur PlayStation 2.
  • Le jeu exploite les capacités de la Nintendo 3DS pour offrir une expérience en 3D stéréoscopique.
  • Le projet a débuté avec une démo technique présentée à l’E3 2010 pour montrer les possibilités de la 3DS.

Gameplay

  • Le joueur incarne Naked Snake, un agent d’infiltration en mission pour secourir un scientifique russe du nom de Sokolov et détruire une super-arme expérimentale.
  • Le jeu est principalement basé sur le stealth, encourageant les joueurs à éviter les ennemis plutôt que de les affronter directement.
  • La version 3D inclut une fonction de marche à la première personne, un plus par rapport à la version originale.
  • Le joueur peut utiliser l’écran tactile pour accéder à l’équipement, zoomer sur la carte, et résoudre des énigmes.
  • Deux sticks analogiques sont pris en charge pour un meilleur contrôle de la caméra avec l’accessoire Circle Pad Pro.

Caractéristiques techniques

  • Plateforme : Nintendo 3DS
  • Moteur : Le jeu utilise le moteur de la version originale de Metal Gear Solid 3.
  • Graphismes : Remaniés pour profiter des capacités 3D de la console.
  • Support des fonctionnalités gyroscopiques pour se balancer sur les ponts ou ajuster la perspective de la caméra.

Bande sonore

  • Compositeur : Harry Gregson-Williams
  • La musique joue un rôle crucial dans la création de l’ambiance immersive et captivante du jeu.
  • La bande originale reste fidèle à l’esprit de la série, avec des pièces orchestrales et atmosphériques.

Points positifs

  • Expérience immersive avec l’utilisation de la 3D stéréoscopique.
  • Utilisation innovante de l’écran tactile pour améliorer le gameplay.
  • L’ajout de la marche à la première personne et le support du Circle Pad Pro offrent plus de flexibilité au joueur.
  • Équilibre entre action et stratégie stealth, fidèle à la série Metal Gear.

Points négatifs

  • Les graphismes peuvent paraître datés par rapport aux standards actuels de la 3DS.
  • Le contrôle de la caméra peut être difficile sans l’utilisation du Circle Pad Pro.
  • Quelques problèmes de framerate dans les environnements en extérieur.

Informations diverses

  • Snake Eater 3D a été bien accueilli pour son intégration réussie des fonctionnalités de la 3DS dans le gameplay.
  • La profondeur de l’histoire et le développement des personnages sont continuellement salués par les critiques et les fans.
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