Bravely Second : End Layer

Général

  • Titre : Bravely Second : End Layer
  • Développeur : Silicon Studio
  • Plateformes : NINTENDO 3DS
  • Genre : RPG
  • Date de sortie : 2015

Trouvez votre version ici:

EBay

Développement et Conception de Bravely Second: End Layer

Contexte et Équipe de Développement

  • Développeur : Silicon Studio
  • Éditeur : Square Enix
  • Producteur : Tomoya Asano
  • Date de sortie : Avril 2015 au Japon, Février 2016 en Amérique du Nord et en Europe

Inspirations et Vision

  • Suite directe de Bravely Default, conçu pour étendre l’univers et améliorer les mécanismes de jeu existants.
  • Visée à offrir une expérience de JRPG (jeu de rôle japonais) riche intégrant des éléments modernes et classiques.

Gameplay et Caractéristiques Techniques

Mécaniques de Jeu

  • Système de Combat : Combinaison de commandes traditionnelles au tour par tour et de la mécanique « Brave » et « Default ».
  • Classes : Introduction de nouvelles classes (jobs), chacune avec des compétences uniques.
  • Monde : Exploration d’un monde riche et détaillé avec de nombreuses quêtes et secrets à découvrir.

Caractéristiques Techniques

  • Plateforme : Exclusivement sur Nintendo 3DS.
  • Graphismes : Style artistique mélangeant 2D et 3D avec des décors peints à la main.
  • Interface : Optimisée pour un usage fluide de l’écran tactile de la 3DS.

Bande Sonore

Composition et Réalisation

  • Compositeurs : Ryo et d’autres artistes, apportant une nouvelle dimension sonore au jeu.
  • Atmosphère : Musique orchestrale qui accompagne et enrichit l’expérience immersive du jeu.

Points Positifs et Négatifs

Points Positifs

  • Système de Combat Engagé : Les options « Brave » et « Default » offrent une grande profondeur stratégique.
  • Nouveaux Jobs : Apportent de la fraîcheur au gameplay avec de nouvelles compétences à maîtriser.
  • Design Visuel : Style artistique unique et de superbes décors visuels.
  • Narration : Une histoire captivante avec des personnages bien développés.

Points Négatifs

  • Complexité : Peut sembler complexe pour les nouveaux joueurs en raison des nombreuses mécaniques de RPG.
  • Répétitivité des Combats : Certains joueurs pourraient trouver les combats répétitifs avec le temps.
  • Scénario : Certains aspects de l’histoire peuvent paraître clichés ou prévisibles.

Détails Supplémentaires

  • Durée de vie : Entre 50 et 100 heures de jeu, selon le niveau d’exploration et d’engagement dans les quêtes secondaires.
  • Accueil : Reçu positivement par les critiques et la communauté pour son système de jeu et ses améliorations par rapport à son prédécesseur.
Retour en haut