WWF WrestleMania : The Arcade Game MEGADRIVE

Général

  • Titre : WWF WrestleMania : The Arcade Game
  • DĂ©veloppeur : Midway Games
  • Plateformes : MEGADRIVE
  • Genre : Jeu de combat/Jeu de catch
  • Date de sortie : 1995

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WWF WrestleMania: The Arcade Game sur Mega Drive

Développement et Conception

  • Éditeur : Acclaim Entertainment
  • DĂ©veloppeur : Midway Games
  • AnnĂ©e de sortie : 1995
  • Plateformes : Mega Drive, SNES, PlayStation, Sega Saturn, DOS
  • Concept : Le jeu mĂ©lange les Ă©lĂ©ments traditionnels des jeux de catch de la WWF avec des aspects de jeu de combat arcade, inspirĂ© par des titres comme Mortal Kombat.
  • Direction artistique : Style cartoon exagĂ©rĂ© avec des animations rapides et des mouvements signatures exagĂ©rĂ©s.

Gameplay

  • Type de jeu : Jeu de catch mixĂ© avec du jeu de combat arcade.
  • Styles de combat : Chaque lutteur possède des coups exagĂ©rĂ©s et des mouvements spĂ©ciaux similaires aux jeux de combat d’arcade.
  • Lutteurs : Choix de huit personnages emblĂ©matiques de la WWF tels que Bret Hart, Shawn Michaels, et The Undertaker.
  • Mode de jeu : Solo et multijoueur avec des affrontements en un contre un.
  • MĂ©caniques de jeu : Combos, coups spĂ©ciaux et mouvements super-puissants accentuĂ©s par des Ă©lĂ©ments visuels extravagants.

Caractéristiques Techniques

  • Moteur graphique : Technologie similaire Ă  celle utilisĂ©e dans Mortal Kombat, avec captures de mouvements digitalisĂ©es pour les personnages.
  • FrĂ©quence d’images : Stable et fluide, adaptĂ©e Ă  l’action rapide des combats.
  • Limitations : Sur Mega Drive, certaines limitations graphiques par rapport aux versions arcade et PlayStation, notamment une palette de couleurs rĂ©duite.

Bande Sonore

  • Compositeur : Dan Forden, aussi connu pour son travail sur Mortal Kombat.
  • Effets sonores : Effets exagĂ©rĂ©s accentuant l’ambiance arcade, avec des voix digitalisĂ©es des lutteurs.
  • Musique : Thèmes musicaux inspirĂ©s des entrĂ©es des lutteurs et adaptĂ©s pour correspondre au rythme Ă©levĂ© des combats.

Points Positifs

  • ExpĂ©rience Arcade : Une approche unique du catch avec des Ă©lĂ©ments de gameplay de jeu de combat.
  • Animations : fluiditĂ© du mouvement grâce aux animations digitalisĂ©es.
  • Divertissement : Style visuel et sonore captivants qui rappellent les matchs de catch tĂ©lĂ©visĂ©s.
  • Multijoueur : Fun en mode multijoueur avec des amis, augmentant la rejouabilitĂ©.

Points Négatifs

  • ComplexitĂ© : MĂ©caniques de combat complexes qui peuvent dĂ©router les novices au genre arcade.
  • Graphismes : DĂ©gradĂ©s graphiques sur Mega Drive par rapport aux versions arcade et autres consoles.
  • RĂ©pĂ©titivitĂ© : Manque de diversitĂ© dans les modes de jeu, pouvant mener Ă  une rĂ©pĂ©tition dans le gameplay.

Aspects Intéressants

  • Influence de Mortal Kombat : Les similaritĂ©s avec un autre succès de Midway, inclusivement l’utilisation de la violence cartoon et des coups exagĂ©rĂ©s.
  • Mix innovant : Pour l’Ă©poque, un mĂ©lange innovant jamais vu auparavant de combat de catch et de jeu d’arcade.
  • Licence WWF : Utilisation officielle des licences des lutteurs et de l’environnement du WWF, ajoutant Ă  l’authenticitĂ© globale du jeu.
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