
Général
- Titre : Shinobi III: Return of the Ninja Master
- Développeur : Sega
- Plateformes : MEGADRIVE
- Genre : Action-plateforme.
- Date de sortie : 1993
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EBayShinobi III: Return of the Ninja Master
Développement et Conception
- Développeur : Sega AM7
- Date de sortie : 1993
- Plate-forme : Sega Mega Drive/Genesis
- Directeur du Projet : Noriyoshi Ohba
- Producteur : Yutaka Sugano
- Inspirations : Le jeu a été influencé par les éléments traditionnels d’action ninja tout en intégrant des innovations dans le design des niveaux et le gameplay par rapport à ses prédécesseurs.
Gameplay
- Type de jeu : Action / Plataformes
- Personnage principal : Joe Musashi
- Objectif : Vaincre l’organisation criminelle Neo Zeed.
- Mouvements et Capacités : Joe Musashi peut courir, se baisser, sauter, attaquer avec des shurikens, des épées, et utiliser des techniques de ninjutsu.
- Niveaux : Comprend huit niveaux variés allant de forêts luxuriantes à des bases militaires high-tech.
- Nouveautés : Introduction de mouvements plus fluides, et éléments tels que le wall-jumping et l’utilisation du cheval.
Caractéristiques Techniques
- Moteur : Utilise une version améliorée du moteur utilisé dans Revenge of Shinobi.
- Graphismes : Améliorations significatives par rapport à son prédécesseur avec des sprites plus détaillés et des arrière-plans dynamiques.
- Animations : Fluidité des animations avec une grande variété de mouvements pour le personnage principal.
Bande Sonore
- Compositeur : Hirofumi Murasaki, Morihiko Akiyama, Masayuki Nagao
- Style musical : Fusion de sons synthétisés avec des thèmes traditionnels japonais adaptés au genre action/aventure.
- Accueil : La musique a été acclamée pour sa capacité à immerger le joueur dans l’atmosphère du jeu.
Points Positifs
- Graphismes impressionnants pour l’époque, exploits techniques sur Mega Drive.
- Gameplay fluide et réactif.
- Variété des niveaux et des ennemis.
- Bande sonore immersive et mémorable.
- Difficulté bien équilibrée, offrant un défi sans être frustrant.
Points Négatifs
- Certains niveaux peuvent paraître trop courts.
- Réutilisation occasionnelle d’éléments musicaux et graphiques.
- Manque de boss intermédiaires marquants.
Autres Informations Intéressantes
- Shinobi III a connu un développement troublé et fut initialement annoncé en 1992 sous un nom et un format différents.
- La version bêta présentait des différences de conception significatives qui ont été modifiées dans la version finale.
- Le jeu a reçu des adaptations sur plusieurs plateformes postérieures, illustrant sa durabilité et sa popularité.
