
Général
- Titre : Mortal Kombat 3
- Développeur : Midway Games
- Plateformes : MEGADRIVE
- Genre : Jeu de combat
- Date de sortie : 1995
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EBayMortal Kombat 3 sur Mega Drive
Développement et conception
- Concepteur principal : Ed Boon et John Tobias.
- Développeur : Midway Games, avec des adaptations sur Mega Drive par Probe Entertainment.
- Date de sortie : 1995.
- Le dĂ©veloppement a Ă©tĂ© marquĂ© par le dĂ©fi d’adapter un jeu d’arcade sur des consoles domestiques, en conservant une expĂ©rience de jeu fidèle Ă l’original.
- Innovations : Utilisation du processus de digitalisation pour capturer les mouvements des acteurs réels et créer des sprites détaillés.
Gameplay
- Genre : Jeu de combat en un contre un.
- Nouveautés : Introduction des « kombat kodes », des mouvements de course pour augmenter la vitesse des personnages, et « Mercy », une fonctionnalité unique permettant au joueur de donner un peu de vie à un adversaire vaincu pour prolonger le combat.
- Au total, 15 combattants jouables avec des mouvements spĂ©ciaux et ‘fatalities’ spĂ©cifiques Ă chaque personnage.
- PrĂ©sence d’arènes interactives et de niveaux multi-niveaux oĂą des uppercuts peuvent envoyer l’adversaire Ă l’Ă©tage supĂ©rieur.
Caractéristiques techniques
- Plateforme : SEGA Mega Drive.
- Graphismes : Les limitations de la Mega Drive ont conduit à une légère simplification des graphismes par rapport à la version arcade, mais le style visuel sombre et brutal a été conservé.
- Audio : En raison de limitations techniques, la bande sonore est d’une qualitĂ© infĂ©rieure Ă celle des versions arcade, mais elle reste emblĂ©matique avec des pistes techno et des bruitages reconnaissables.
Bande sonore
- Compositeur : Dan Forden.
- La musique et les effets sonores Ă©taient un Ă©lĂ©ment clĂ© pour l’immersion, mĂŞme si la qualitĂ© sonore de la Mega Drive limitait l’expĂ©rience par rapport Ă l’arcade.
- Les thèmes sont énergétiques et mettent en valeur des moments cruciaux du jeu comme les mouvements spéciaux et les « fatalities ».
Points positifs
- Gameplay dynamique : L’ajout de nouveaux mouvements et l’accĂ©lĂ©ration du rythme de combat offrent une expĂ©rience plus fluide et excitante.
- VariĂ©tĂ© de personnages : Large choix d’avatars avec des styles de combat uniques.
- Réjouabilité : Les nombreux modes de jeu et la possibilité de découvrir des « kombat kodes » augmentent la durée de vie.
Points négatifs
- Graphismes et audio limités : En restriction par les capacités de la Mega Drive par rapport aux autres versions sur console ou arcade.
- Niveau de difficulté : Les nouveaux joueurs peuvent trouver le jeu difficile en raison de niveaux exigeants et de la complexité de certaines commandes de mouvement.
- IA parfois rĂ©pĂ©titive : Les patterns de personnages contrĂ´lĂ©s par l’ordinateur peuvent ĂŞtre prĂ©visibles dans certains cas.
