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Général
- Titre : Super Mario Bros.: The Lost Levels
- Studio : Nintendo
- Plateforme : Game Boy Advance
- Genre : Plateforme
- Date de sortie : 1999
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Super Mario Bros.: The Lost Levels sur Game Boy
Développement et Conception
- Développeur : Nintendo R&D4
- Concepteur : Shigeru Miyamoto
- Date de sortie originale : 1986 (sur Famicom Disk System au Japon)
- Initialement sorti sous le nom de Super Mario Bros. 2 au Japon, ce jeu est la suite directe du Super Mario Bros. original.
- En raison de sa difficulté accrue, le jeu n’a pas été initialement publié en dehors du Japon, mais a ensuite été inclus dans la collection Super Mario All-Stars sur Super Nintendo.
Gameplay
- Le jeu reprend les bases de Super Mario Bros. mais introduit une difficulté considérablement augmentée.
- Il introduit de nouveaux types d’ennemis, tels que le poison Mushroom qui nuit au joueur.
- Le jeu teste les compétences du joueur avec des sauts de précision et des niveaux plus complexes.
- Les personnages jouables incluent Mario et Luigi, chacun avec des capacités de saut légèrement différentes.
Caractéristiques Techniques
- Porte du moteur de jeu original de la NES pour fonctionner sur le matériel Game Boy.
- Adaptations importantes pour maintenir la qualité visuelle malgré les limitations de la Game Boy en termes de palette de couleurs et de résolution.
- La version Game Boy utilise des graphismes simplifiés pour s’adapter à l’écran monochrome vert de la console.
Bande Sonore
- La bande sonore, composée par Koji Kondo, reprend les thèmes classiques avec une adaptation pour la Game Boy.
- De nombreux morceaux sont les mêmes que ceux de Bros. original, avec quelques ajustements pour le matériel audio plus limité de la Game Boy.
- Effets sonores ajustés pour refléter l’expérience sonore de la console portable.
Points Positifs
- Challenge stimulant pour les joueurs cherchant une expérience plus ardue par rapport au Super Mario Bros. original.
- Ajout d’un contenu supplémentaire pour les anciens fans de la série.
- Expansion des mécaniques de jeu introduites dans le jeu précédent, offrant une profondeur de gameplay.
Points Négatifs
- Difficulté considérée par beaucoup comme excessivement élevée, pouvant frustrer certains joueurs.
- Manque de nouveauté dans les mécanismes de jeu pour ceux qui cherchent quelque chose de davantage novateur par rapport à l’original.
- Graphismes simplifiés résultant en une baisse de la qualité visuelle en raison des limitations du Game Boy.
Informations Supplémentaires
- Avec son inclusion dans les collections futures comme Super Mario All-Stars, les joueurs du monde entier ont finalement eu accès au titre originalement exclusif au Japon.
- Super Mario Bros.: The Lost Levels reste dans l’histoire des jeux vidéo comme un exemple de suite directe réglant principalement sur l’augmentation de la difficulté.