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Gōkaku Boy Series: Shikakui Atama o Marukusuru – Jōshiki no Sho

Général

  • Titre : Gōkaku Boy Series: Shikakui Atama o Marukusuru – Jōshiki no Sho
  • Studio : Graphic Research
  • Plateforme : Game Boy
  • Genre : Réflexion/Puzzle
  • Date de sortie : 1995

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Développement du Jeu

  • Éditeur : Imagineer Co., Ltd.
  • Date de sortie : 1995
  • Plateforme : Game Boy
  • Contexte : Gōkaku Boy Series: Shikakui Atama o Marukusuru – Jōshiki no Sho est l’un des titres d’une série éducative japonaise. Le jeu est conçu pour aider les joueurs à développer leurs compétences en matière de culture générale et de logique.

Conception du Jeu

  • Type : Jeu éducatif
  • Objectif : Faciliter l’apprentissage par le jeu en stimulant l’intellect à travers des quiz et des puzzles.
  • Public Cible : Destiné principalement aux enfants d’âge scolaire au Japon.

Gameplay

  • Mode de Jeu : Solo
  • Mécaniques : Le joueur doit répondre à une série de questions de culture générale en choisissant parmi plusieurs options proposées.
  • Structure : Le jeu est divisé en différentes catégories de questions, allant de l’histoire à la science en passant par la littérature.
  • Progrès : Le score s’améliore en fonction des bonnes réponses, motivant ainsi le joueur à continuer à apprendre et à s’améliorer.

Caractéristiques Techniques

  • Graphismes : Images en noir et blanc classiques de la Game Boy, simples mais efficaces pour un jeu de quiz.
  • Performance : Fonctionne de manière fluide sur le matériel limité de l’époque.
  • Compatibilité : Conçu uniquement pour la console Game Boy d’origine.

Bande Sonore

  • Ambiance : Musique simple et répétitive qui accompagne le joueur mais qui peut devenir monotone sur de longues sessions de jeu.
  • Effets Sonores : Basés sur des bips traditionnels de la Game Boy, correspondant à l’interaction du joueur avec le jeu.

Points Positifs

  • Éducatif et enrichissant pour les jeunes joueurs intéressés par le développement de leur culture générale.
  • Gameplay simple et accessible, même pour ceux sans grande expérience préalable des jeux vidéo.
  • Peut servir de support éducatif supplémentaire grâce à son approche ludique de l’apprentissage.

Points Négatifs

  • Réservé au marché japonais, limitant ainsi son accessibilité pour un public international.
  • L’aspect visuel et sonore peut sembler daté pour les joueurs habitués aux graphismes modernes.
  • Répétitivité possible à long terme, avec un intérêt décroissant une fois les questions mémorisées.

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