Aller au contenu
Général
- Titre : Gōkaku Boy Series: Kōkō Nyūshi Derujun – Kanji Mondai no Seifuku
- Studio : Aisystem
- Plateforme : Game Boy
- Genre : Éducatif
- Date de sortie : 1995
Trouvez votre version ici:
EBay
Gōkaku Boy Series: Kōkō Nyūshi Derujun – Kanji Mondai no Seifuku
Développement et Conception
- Développeur : Un équipe dont les détails précis ne sont pas largement documentés.
- Éditeur : Culture Brain, connu pour ses jeux éducatifs et sa série Super Chinese.
- Date de sortie : Initialement sorti en 1995 au Japon.
- Objectif : Aider les étudiants à préparer leurs examens d’entrée au lycée, en se concentrant spécifiquement sur les questions relatives aux kanjis.
Gameplay
- Genre : Jeu éducatif.
- Mode de jeu : Solo, se concentrant sur l’apprentissage et la reconnaissance des kanjis.
- Mécaniques : Présente des questions de kanji auxquelles les joueurs doivent répondre correctement pour progresser.
- Progrès : Au fur et à mesure que le joueur réussit, des niveaux plus difficiles sont débloqués, augmentant ainsi la complexité et la difficulté des questions.
Caractéristiques Techniques
- Plateforme : Game Boy, proposant un gameplay monochrome typique de la console.
- Réalisations graphiques : Graphismes basiques en noir et blanc, typiques de la Game Boy.
- Technologie : Utilise la technologie graphique et sonore limitée de la Game Boy pour offrir un contenu éducatif tout en restant ludique.
Bande Sonore
- Compositeur : Non spécifié, mais la bande sonore est composée de thèmes simples et répétitifs, typiques des jeux éducatifs de l’époque.
- Style : Mélodies basiques qui facilitent la concentration sans distraire le joueur.
Points Positifs
- Utilité éducative : Utile pour les étudiants préparant des examens en langue japonaise, spécifiquement les kanjis.
- Accessibilité : Offre une approche ludique à l’apprentissage des kanjis, ce qui peut être attrayant pour les jeunes.
- Challenge croissant : Le jeu propose un défi croissant, motivant les joueurs à continuer et à améliorer leurs compétences.
Points Négatifs
- Réduction du public : En raison de sa nature éducative et de sa langue, son public est limité principalement aux japonais ou aux étudiants de la langue japonaise.
- Graphismes et sonorité : Étant un produit de la Game Boy, les graphismes et la bande sonore sont terminés pour inclure seulement l’essentiel.
- Répétitivité : Les joueurs peuvent trouver que le jeu devient répétitif à long terme.