
đ§ SpĂ©cification | đ DĂ©tail |
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Nom complet | Game & Watch: Donkey Kong II |
Référence | JR-55 |
Série | Multi Screen |
Date de sortie | 7 mars 1983 |
DĂ©veloppeur / Ăditeur | Nintendo |
Créateur | Gunpei Yokoi |
Technologie | Double écran LCD monochrome |
Modes de jeu | Game A, Game B |
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đ” Game & Watch: Donkey Kong II â Le Retour du Gorille sur Double Ăcran !
Sorti le 7 mars 1983, Game & Watch: Donkey Kong II sâinscrit dans la sĂ©rie Multi Screen de Nintendo. Il fait directement suite au mythique Donkey Kong de 1982, et propose une toute nouvelle configuration de niveau inspirĂ©e du deuxiĂšme tableau du jeu dâarcade Donkey Kong Jr.. Vous y incarnez Ă nouveau Donkey Kong Jr., qui doit libĂ©rer son pĂšre Donkey Kong, capturĂ© par Mario ! Une inversion de rĂŽles qui dynamite les codes et offre un gameplay vertical sur deux Ă©crans toujours plus nerveux.
đčïž Un Gameplay Vertical, Intense et StratĂ©gique
Le jeu se déroule sur deux écrans LCD, avec une ascension en deux étapes :
- Sur lâĂ©cran infĂ©rieur, vous grimpez en utilisant des lianes tout en Ă©vitant des chutes de fruits et des piĂšges.
- Sur lâĂ©cran supĂ©rieur, vous devez rĂ©cupĂ©rer des clĂ©s pour ouvrir les chaĂźnes qui retiennent Donkey Kong.
Il faut collecter 4 clĂ©s pour gagner un cycle de points et recommencer. Chaque erreur (chute, contact avec un ennemi) vous coĂ»te une vie. Trois erreurs, et câest terminĂ© !
Deux modes disponibles :
- Game A : difficulté standard.
- Game B : beaucoup plus rapide, avec des ennemis supplémentaires.
đŠ Fiche Technique ComplĂšte de Game & Watch: Donkey Kong II
đ§ SpĂ©cification | đ DĂ©tail |
---|---|
Nom complet | Game & Watch: Donkey Kong II |
Référence | JR-55 |
Série | Multi Screen |
Date de sortie | 7 mars 1983 |
DĂ©veloppeur / Ăditeur | Nintendo |
Créateur | Gunpei Yokoi |
Technologie | Double écran LCD monochrome |
Modes de jeu | Game A, Game B |
Alimentation | 2 piles bouton LR44 |
Autonomie estimĂ©e | JusquâĂ plusieurs mois |
Fonctionnalités bonus | Horloge numérique + alarme intégrée |
Dimensions (fermé) | 100 mm x 62 mm x 19 mm |
Matériaux | Plastique + façade métallique |
Score maximum | 999 points |
đź Un Pont Entre Arcade et Game & Watch
Avec Donkey Kong II, Nintendo reprend le deuxiĂšme niveau du jeu dâarcade Donkey Kong Jr., et lâadapte brillamment au format Game & Watch. Le design vertical Ă deux Ă©crans donne un sentiment de progression physique dans le gameplay, parfait pour une mĂ©canique d’escalade et de libĂ©ration. Lâajout des clĂ©s Ă insĂ©rer dans les serrures donne un cĂŽtĂ© plus stratĂ©gique que son prĂ©dĂ©cesseur.
CĂŽtĂ© design, le boĂźtier est dâun beige nacrĂ© Ă©lĂ©gant avec touches de violet, immĂ©diatement reconnaissable.
đ Un Collector Indispensable pour les Fans de Donkey Kong et Mario
Game & Watch: Donkey Kong II est trĂšs prisĂ© par les collectionneurs, notamment ceux qui veulent complĂ©ter la trilogie Donkey Kong (avec Donkey Kong et Donkey Kong Jr.). Son niveau dâinspiration arcade, son histoire inversĂ©e (Mario en mĂ©chant !) et son double Ă©cran technique en font une piĂšce centrale pour les amateurs de rĂ©tro gaming.
đŻ Conclusion â Donkey Kong II : Une Suite RĂ©ussie au Format de Poche
Game & Watch: Donkey Kong II reprend tout ce qui faisait le charme du premier volet, y ajoute de la hauteur, plus de stratĂ©gie, et une dynamique de gameplay renouvelĂ©e. Câest un titre culte, nerveux, et remarquablement bien conçu, qui prouve Ă quel point Nintendo savait adapter ses licences arcade dans des formats minimalistes mais redoutablement efficaces. Un incontournable absolu pour les collectionneurs Game & Watch, les fans de Donkey Kong et les passionnĂ©s de lâhistoire du jeu vidĂ©o portable.