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Command & Conquer 3 : Les Guerres Du Tibérium

Général

  • Titre : Command & Conquer 3 : Les Guerres Du TibĂ©rium
  • DĂ©veloppeur : Electronic Arts
  • Plateformes : XBOX360
  • Genre : stratĂ©gie en temps rĂ©el.
  • Date de sortie : 2007

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Command & Conquer 3 : Les Guerres Du Tibérium sur Xbox 360

Introduction

Command & Conquer 3 : Les Guerres Du TibĂ©rium est un jeu vidĂ©o de stratĂ©gie en temps rĂ©el (RTS) dĂ©veloppĂ© par Electronic Arts et sorti en 2007 sur Xbox 360, ainsi que sur PC. Ce titre s’inscrit dans la cĂ©lèbre franchise Command & Conquer et fait suite Ă  Command & Conquer : Tiberian Sun.

Développement et conception

  • DĂ©veloppeur : Electronic Arts Los Angeles
  • Éditeur : Electronic Arts
  • Date de sortie : 24 mars 2007 (Xbox 360)
  • Engine : Sage Engine

Le dĂ©veloppement a Ă©tĂ© dirigĂ© par une Ă©quipe dĂ©diĂ©e, visant Ă  renouveler l’intĂ©rĂŞt des joueurs pour la sĂ©rie. Les dĂ©veloppeurs ont apportĂ© une attention particulière Ă  l’interface utilisateur sur console, en adaptant les commandes traditionnelles du PC pour le manette Xbox 360.

Gameplay

  • Modes de jeu :
    • Campagne solo : Trois factions jouables (GDI, Nod, Scrin).
    • Multijoueur : En ligne jusqu’Ă  6 joueurs.
  • MĂ©canismes principaux :
    • Construction de bases
    • Gestion des ressources, principalement le tibĂ©rium
    • UnitĂ© et recherche de technologie
  • UnitĂ©s spĂ©ciales : Chaque faction dispose d’unitĂ©s uniques avec des capacitĂ©s variĂ©es, encourageant des styles de jeu diffĂ©rents.

Caractéristiques techniques

  • RĂ©solution : 720p (HD)
  • Graphisme : Modèles 3D dĂ©taillĂ©s et effets visuels amĂ©liorĂ©s par rapport aux titres prĂ©cĂ©dents de la sĂ©rie.
  • Interface utilisateur : Conçue spĂ©cifiquement pour la navigation tactile avec manette.
  • Combat tactique : CapacitĂ© Ă  contrĂ´ler les unitĂ©s individuelles, ce qui amène Ă  une approche plus tactique du gameplay.

Bande sonore

La bande sonore de Command & Conquer 3 est composĂ©e par le cĂ©lèbre compositeur Steve Jablonsky. La musique, riche en ambiances Ă©piques, accompagne les missions et ajoute Ă  l’immersion du joueur.

Points positifs

  • Graphismes impressionnants pour l’Ă©poque, avec une bonne modĂ©lisation des unitĂ©s.
  • Gameplay accessible et profond qui plait autant aux nouveaux joueurs qu’aux vĂ©tĂ©rans de la sĂ©rie.
  • Bonne variĂ©tĂ© d’unitĂ©s et de stratĂ©gies Ă  dĂ©couvrir.
  • Campagnes narratives engageantes avec des cinĂ©matiques en direct.

Points négatifs

  • ContrĂ´les parfois moins prĂ©cis qu’avec une souris, ce qui peut frustrer certains joueurs.
  • La campagne peut sembler courte pour certains joueurs expĂ©rimentĂ©s.
  • Quelques problèmes de dĂ©sĂ©quilibre dans les unitĂ©s multijoueurs.

Conclusion

Command & Conquer 3 : Les Guerres Du Tibérium est un titre majeur dans l’univers des jeux de stratégie en temps réel. Son approche combinée de la narration et du gameplay, ainsi que ses graphismes impressionnants en ont fait un incontournable pour les amateurs du genre sur Xbox 360.

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