God of War (Exclu)

Général

  • Titre : God of War (Exclu)
  • DĂ©veloppeur : Santa Monica Studio
  • Plateformes : PS4
  • Genre : Action-aventure
  • Date de sortie : 2018

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God of War (2018) – PrĂ©sentation GĂ©nĂ©rale

God of War est un jeu vidĂ©o d’action-aventure dĂ©veloppĂ© par Santa Monica Studio et publiĂ© par Sony Interactive Entertainment. Il est sorti en avril 2018 en exclusivitĂ© sur PlayStation 4. Ce titre marque le dĂ©but d’une nouvelle ère pour la sĂ©rie, avec des mĂ©canismes de jeu renouvelĂ©s et une narration plus profonde rendant hommage aux mythes nordiques.

Développement

Genèse du projet

  • La conception a commencĂ© après la sortie de God of War: Ascension en 2013.
  • Le directeur crĂ©atif, Cory Barlog, a voulu renouveler la franchise tout en conservant son essence.

Choix de la mythologie

  • Après avoir Ă©puisĂ© la mythologie grecque, l’Ă©quipe a dĂ©cidĂ© de s’orienter vers la mythologie nordique.
  • Le changement a permis d’explorer de nouveaux personnages et rĂ©cits.

Technologies et outils utilisés

  • Utilisation d’un moteur personnalisĂ© optimisĂ© pour la PS4.
  • Focus sur la fluiditĂ© des combats et les transitions entre les scènes.

Conception

Direction artistique

  • Graphismes rĂ©alistes et ambient light innovante.
  • Style visuel inspirĂ© des paysages scandinaves, des forĂŞts denses aux montagnes enneigĂ©es.

Personnages principaux

  • Kratos : Ancien dieu de la guerre, se transforme en père protecteur.
  • Atreus : Fils de Kratos, joueur apprend Ă  le contrĂ´ler au fil du temps.

Gameplay

Mécanismes de combat

  • Combat en vue Ă  la troisième personne avec une camĂ©ra fixe dynamique.
  • Arme principale : la hache de Kratos, qui peut ĂŞtre lancĂ©e et rappelĂ©e.
  • Système de progression basĂ© sur l’expĂ©rience et l’Ă©quipement.

Exploration et énigmes

  • Monde semi-ouvert encourageant l’exploration.
  • Énigmes intĂ©grĂ©es dans l’environnement nĂ©cessitant l’utilisation intelligente des capacitĂ©s d’Atreus.

Caractéristiques techniques

  • RĂ©solution : 1080p sur PS4 standard, 4K sur PS4 Pro.
  • Framerate : 30 FPS stable.
  • DurĂ©e de vie : Environ 25-30 heures pour l’histoire principale.

Bande sonore

Compositeur

  • Bear McCreary : Compositeur connu pour ses travaux sur des sĂ©ries Ă  succès.

Caractéristiques de la bande sonore

  • Bande sonore immersive accompagnant les diffĂ©rentes ambiances du jeu.
  • Utilisation d’instruments traditionnels nordiques pour renforcer l’immersion.

Points positifs

  • Narration Ă©motive et profonde, centrĂ©e sur la relation père-fils.
  • Graphismes Ă  couper le souffle et esthĂ©tique immersive.
  • Système de combat innovant et dynamique.
  • Exploration et Ă©nigmes bien intĂ©grĂ©es qui enrichissent l’expĂ©rience.

Points négatifs

  • Certains joueurs peuvent trouver le changement de style de jeu dĂ©routant.
  • Un rythme inĂ©gal dans la narration dans certaines sections du jeu.
  • Manque de diversitĂ© dans les ennemis rencontrĂ©s au fil du jeu.

Conclusion

God of War (2018) a redĂ©fini une franchise emblĂ©matique avec des Ă©lĂ©ments narratifs, graphiques et de gameplay qui ont captivĂ© des millions de joueurs. Une vĂ©ritable Ĺ“uvre d’art interactive qui a su toucher le cĹ“ur des fans de la sĂ©rie et au-delĂ .

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