The Flame in the Flood (dém)

Général

  • Titre : The Flame in the Flood (dĂ©m)
  • DĂ©veloppeur : The Molasses Flood
  • Plateformes : NINTENDO SWITCH
  • Genre : Roguelike/survie
  • Date de sortie : 2017

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The Flame in the Flood (Demo) sur Nintendo Switch

Aperçu Générique

  • DĂ©veloppeur : The Molasses Flood
  • Éditeur : The Molasses Flood
  • Date de sortie : Initialement sorti en 2016, avec une version Switch ultĂ©rieure
  • Genre : Roguelike, Aventure, Survie
  • Mode de jeu : Solo

Développement et Conception

  • The Molasses Flood est un studio indĂ©pendant basĂ© Ă  Boston, fondĂ© par d’anciens membres de studios tels que Irrational Games et Harmonix.
  • Le jeu a Ă©tĂ© financĂ© par une campagne Kickstarter rĂ©ussie.
  • InspirĂ© par la nature sauvage amĂ©ricaine, mettant l’accent sur la survie dans un environnement post-apocalyptique.
  • L’accent a Ă©tĂ© mis sur la conception procĂ©durale d’environnements : chaque partie offre une expĂ©rience de jeu unique.

Gameplay

  • Le joueur incarne Scout, accompagnĂ© de son chien Aesop, dans une descente en radeau le long d’un fleuve turbulent.
  • Survie : Gestion des ressources telles que la faim, la soif, la chaleur et la fatigue.
  • Chercher des ressources dans diverses localitĂ©s gĂ©nĂ©rĂ©es procĂ©duralement le long de la rivière.
  • Le jeu propose un système de craft pour fabriquer des outils, des vĂŞtements et des amĂ©liorations.
  • Risques Ă  gĂ©rer : rapides, animaux sauvages, et conditions climatiques imprĂ©visibles.

Caractéristiques Techniques

  • Conçu avec le moteur Unreal Engine 4.
  • Style artistique unique avec une esthĂ©tique visuelle de type illustration peinte Ă  la main.
  • OptimisĂ© pour une expĂ©rience portable sur Switch avec un mode de jeu fluide sans latences majeures.

Bande Sonore

  • ComposĂ©e par Chuck Ragan, offrant une ambiance folk qui complète le thème solitaire et aventureux du jeu.
  • La musique joue un rĂ´le crucial pour immerger le joueur dans l’atmosphère du jeu.

Points Positifs

  • Atmosphère immersive : Forte intĂ©gration de la bande sonore et de l’environnement graphique.
  • Grande rejouabilitĂ© : Grâce au monde procĂ©durallement gĂ©nĂ©rĂ©, chaque jeu est unique.
  • ExpĂ©rience de survie authentique : Les joueurs doivent constamment s’adapter Ă  leur environnement.

Points Négatifs

  • Courbe d’apprentissage abrupte : Les dĂ©butants peuvent trouver le dĂ©marrage difficile sans tutoriel approfondi.
  • ComplexitĂ© du crafting : Le système de crafting peut parfois sembler dĂ©routant et exigeant pour certains joueurs.
  • Limitation narrative : Bien qu’atmosphĂ©rique, le jeu pourrait bĂ©nĂ©ficier d’une profondeur narrative plus importante.

Informations Diverses

  • Le jeu est souvent saluĂ© pour sa reprĂ©sentation rĂ©aliste des dĂ©fis de la survie en milieu sauvage.
  • Il a Ă©tĂ© bien accueilli par la critique pour son originalitĂ© et son esthĂ©tique, mĂŞme si certains joueurs peuvent trouver sa difficultĂ© frustrante.

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